La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MI-NUS-CULE ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> Mangas~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jueves
Plume Melba

Féminin L'Odyssée, Wake Up America Lewis Carroll, Suzanne Collins, Aventure, Fiction, Humour

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:35 (2015)    Sujet du message: MI-NUS-CULE ! Répondre en citant

Yooooooo !
Je vous l'avais dit, que je reviendrais ici, et que je continuerais à vous parler de mangas. Et c'est ce que je fais. Je tiens mes promesses !
Alors, aujourd'hui, on parle du manga Minuscule de Takuto Tashiki. 2 tomes sont sortis pour le moment et la série est en cours de parution.

Le résumé de la 4ème de couverture du 1er tome :
"Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d'arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier... C'est fou tout ce qu'on peut réaliser quand on n'est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !"

Pour "mon résumé", bah, cette fois, j'aurais pas fait mieux. Et puis y'a la flemme qui joue aussi ;)
A la base, j'ai acheté ce manga parce que le résumé me faisait penser à Arrietty, Le Petit Monde Des Chapardeurs des Studios Ghibli.

Mon avis :
Ce manga est divisé en chapitres (comme tous les autres mangas en fait...) et chaque chapitre correspond à une petite histoire bien spécifique, un peu comme Chi Une Vie De Chat ou le début de Defense Devil (pas d'autres exemples...), et elles sont parfois liées.
C'est mignon, les dessins sont super, autant les personnages sont assez simplifiés dans leur design "de base" (la façon dont les yeux sont dessinés, formes des visages/corps, etc.), autant ils sont super détaillés dans les décors, les vêtements et les animaux qui sont, eux, très originaux. Sérieux, je suis amoureuse de ces illustrations. Elles sont géniales.
Quant à ces historiettes (ciel que j'aime ce mot), je ne les trouve pas d'une grande originalité, ni très prenantes. Pour tout vous dire, je m'ennuyais un peu pendant le 2ème tome. J'ai mis plusieurs jours à le finir.
Mais mais mais mais mais, malgré ça, je vous le conseille. Grave. Pour les dessins, pour le principe, l'idée originale, et mine de rien, elles sont quand même sympas ces historiettes (je vous ai dit que j'aimais ce mot ?), certaines sont mieux que d'autres, mais dans l'ensemble ce manga est quand même vachement chouette.

1ère de couverture du tome 1 :

1ère de couverture du tome 2 :

(Désolée, les images sont carrément grandes, mais au moins vous voyez bien de quoi il s'agit héhé)

Voilou, j'espère que je vous aurai un peu donné envie de lire ce manga, j'ai moins bossé sur ce sujet là que sur l'autre, mais bon il est tard, et moi j'ai pas que ça à fiche ! >.<" (m'enfin, j'ai quand même mis plus de 35 minutes...)
Je voudrais savoir ce que vous en pensez si vous l'avez lu, donnez vos avis, vos impressions tout ça, c'est toujours agréable de répondre !

Je pars en vacances samedi et ce pendant une semaine, je n'aurai pas internet donc je ne pourrai pas du tout me connecter, mais c'est pas une raison pour ne pas répondre ! è___é

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
I never watch the stars, there's so much down here.
My body's almost broken, it can't contain my soul
♥ Oh I know you're not my girl, but it still hurts to see you with someone else ♥

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 00:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 11:09 (2015)    Sujet du message: MI-NUS-CULE ! Répondre en citant

Coucou !
Ne t'inquiète pas, moi je m'arrange pour répondre a peu près toujours.
Merci pour ce joli post !
Ce manga a l'air très mimi dis donc. Je vois le principe Chi une vie d'chat (j'ai lu un tome au pif quand j'avais 5 ans xD). Ça a l'air vraiment très mimi. Je vais voir si il est a la bibliothèque \o/

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Yuki
Plume Cerise
Plume Cerise

Féminin je ne lis pas '^' moi même ! Fantastique, Fiction, Horreur, Fantasy, D'amour

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 12:53 (2015)    Sujet du message: MI-NUS-CULE ! Répondre en citant

hey !
ce manga a l'air pas mal, le résumé me plait biien.. a lire !
Les pays qui n'auront plus de légendes seront condamnés à mourir de froid !
Jueves
Plume Melba

Féminin L'Odyssée, Wake Up America Lewis Carroll, Suzanne Collins, Aventure, Fiction, Humour

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:00 (2015)    Sujet du message: MI-NUS-CULE ! Répondre en citant

Yo !
De rien pour ce joli post :)
Ouep, c'est vraiment mignon, comme je l'ai dit les dessins sont supers, après au niveau des personnages je trouve qu'on a un peu de mal à s'y attacher parce qu'ils ne sont pas hyper travaillés, on sait que Hakumei est une bosseuse et une bricoleuse et que Mikochi fait à bouffer, mais ça s'arrête là. C'est dommage !
Pour Chi, nop, tu peux avoir lu ça quand t'avais 5 ans, c'est sorti en France quand j'avais 9/10 ans ;)
Je sais pas si tu peux le trouver en bibliothèque, mais ce qui est sûr c'est qu'il est disponible dans pratiquement toutes les librairies (en tout cas il était dans toutes les librairies qui ont des mangas dans lesquelles je suis allée récemment...)
Voilou, si tu veux l'acheter il coûte 8,50€, il est un peu cher celui-là ! :)
"Waw, that's really expensive !!" :o

♥ Oh I know you're not my girl, but it still hurts to see you with someone else ♥

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:02 (2015)    Sujet du message: MI-NUS-CULE ! Répondre en citant

Reuh !
Oui bon c'était ironique mon "j'avais 5 ans"...  lui il pleure une fontaine
J'essaierai de voler le livre alors, je crois que la librairie n'a pas de radar :o C'est vrai que c'est cher :o

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Jueves
Plume Melba

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 13:07 (2015)    Sujet du message: MI-NUS-CULE ! Répondre en citant

Reuh !
Désolée, javé pa conpri ;_____;
Breffouille, yep celui-là est cher (en général je regarde pas trop le prix en achetant des mangas, j'suis habituée et à force je retiens : "Rozen Maiden ? 8,95 ! Pandora Hearts ? 7,65 ! Hiyokoi ? 6,99 !" xD), mais bon j'pense quand même que ça vaut l'coup. Après forcément si tu peux l'emprunter c'est toujours mieux :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:07 (2018)    Sujet du message: MI-NUS-CULE !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> Mangas~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006