La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La maison du douanier à Varenville ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> La Peinture Tagada~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solange219
Plume Carambar

Féminin Helmet boy, La vérité sur l'affaire Harry Québert Joël Dicker, Musso Fiction

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:14 (2015)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville Répondre en citant

Coucou  :lajoie:  

Je voudrais vous présentez un tableau que j’apprécie beaucoup personnellement, pas vraiment pour sa "beauté" mais plutôt pour ce qu'il m'évoque. 

Il s'agit de "La maison du douanier à Varengeville" de Claude Monet.

Donc comme je vous le disais, je trouve que ce tableau dégage comme une "histoire".
Pour moi ce tableau évoque vraiment la vie. L'instabilité de la vie,la solitude. A chaque faux pas, tout peu s’arrêter. Et quand je dit s'arrêter je ne parle pas forcément de la mort,mais de la fin de certaines choses. Du bonheur par exemple. Regardez moi tout ce bonheur sur cette colline, avec cette maison. Et puis en bas, la mer déchaînée qui attend que vous tombiez.

Voilà, j'espère que vous aimez ce tableau et que vous avez compris ma petite histoire ( parce que j'avoue c'était pas clair :'D) 
                                                    Bonne soirée  :boing:
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 20:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:09 (2015)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville Répondre en citant

Bonjour,

Merci du partage de ce joli tableau.
Dans le titre "la maison du douanier". Le douanier, c'est quoi ? C'est celui qui surveille/contrôle si les gens ne frodent pas en passant des frontières, s'ils ne transportent pas quelque chose d'illégal. D'où cette petite maison éloignée de toutes les autres. Les jolies couleurs utilisées, clairs, c'est très joli, très mignon. Je pense que la colline démontre que ce douanier reste seul chez lui, et que cela ne le dérange pas. Monet par cette idée essayerait-il de nous convaincre que vivre marginé (éloigné des autres) sans urbanisation n'est pas si mal ? La mer aussi est parfaite. Les coloris utilisés sont aussi parfaits. Ca se voit que c'est du Monet, j'aurai pas pu faire pareil. Pour moi, elle n'est pas déchainée. Si elle avait été déchainée, cela aurait tué l'image de paradis que le peintre a voulu donner. Non, la mer est calme.

Ce tableau est magnifique, bisous.

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Solange219
Plume Carambar

Féminin Helmet boy, La vérité sur l'affaire Harry Québert Joël Dicker, Musso Fiction

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 20:07 (2015)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville Répondre en citant

Oui, je sais pas vraiment si elle est déchainée en fait :') 
Derien, merci de ton commentaire !
Et oui, il est magnifique :)
Bisous  balou qui fait un bisou
Eléa
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alir René Barjavel, Agatha Christie Fantastique, Historique/Mémoires, Aventure, Fiction, Engagé, Tragique, Epistolaire, D'amour, Non-fiction

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 11:11 (2015)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville Répondre en citant

Hey,
Le tableau a été peint en 1882. A cette époque peut-on vraiment parler d’industrialisation ? Je ne crois pas. A cette époque, je pense que les petites maisons éloignées des grandes villes ou même de petits villages n'étaient pas extraordinaires :)
Tu m'as fait découvrir un très joli tableau ! J'ai l'impression d'une retranscription des matières. L'herbe au premier plan semble...palpable, on sent déjà sa texture: rêche, piquante et sèche. 
J'adore !
Bises ♥

I love this girl ♥
Participer à quelque chose de spécial peut vous rendre spécial vous aussi - Glee
Solange219
Plume Carambar

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 11:25 (2015)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville Répondre en citant

Oui, il est super beau, je sais même pas pourquoi je l'aime ce tableau :'D
Encre de Vie
Plume Réglisse

Féminin Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Horreur, Fantasy, D'amour

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:36 (2015)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville Répondre en citant

C'est vrai qu'il est sublime et dégage quelque chose ! J'aime beaucoup, je ne connaissais pas ce tableau comme quoi on peut faire de bonne surprise parfois ! 
Haru Kaika
Plume Melba

Féminin Les liaisons dangereuses Laclos, Jane Austen, Hugo, Shakespeare Historique/Mémoires, D'amour

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 23:30 (2016)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville Répondre en citant

Merci d'avoir partagé ce tableau  :D 
J'ai travaillé sur Monet récemment et celui-ci n'avait pas éveillé mon attention :o
Je trouve que c'est un bon exercice d'essayer d'interpréter un tableau comme celui-ci 
Pour moi il évoque le cotes normandes de mon enfance ^-^ de très bons souvenirs 

Éla, on peut effectivement parler d'industrialisation car la période de 1880 s'inscrit dans la seconde révolution industrielle si je ne me trompe pas. C'est pour cela que Monet a peint de nombreux tableaux sur le thème de la gare et des chemins de fer 
♦Today I caught myself smiling without any reason, then sudently I realized I'm thinking about you♦

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: La maison du douanier à Varenville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> La Peinture Tagada~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006