La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Flood‎ ::
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> La vie des Plumes ~~ -> Flood~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 10:22 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Joyeux Noël à ceux qui le célèbrent !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Déc - 10:22 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brooklin
Plume Cerise
Plume Cerise

Féminin Oracle Fantastique, Aventure, Fantasy

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 00:04 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Hay,

Déjà, joyeux Noël (en retard) à vous.

Lpt m'a manqué, je vous avoue. Maintenant que j'ai organisé ma vie et mes occupations, je compte revenir et me réinstaller parmi vous.

Alors vos vies, quoi de neuf?

Pleins de bisous.

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 13:41 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Merci.
Je suis contente de ton retour, même si je ne te connaît pas encore !
Moi ça va, mais j'ai hâte que les fêtes se terminent, pour ne plus voir ma famille. Je suis arrivée le 21 et j'attends impatiemment la fin des fêtes, je refête Noël le 6, je pense que je vais partir le 7, et peu importe si ça blesse ma mère, aujourd'hui j'en ai plus rien à faire...
Elle sait très bien qu'avec ce que j'ai vécu, me dire que j'ai aucun avenir c'est pas un truc à faire, et pourtant elle l'a dit, pour la troisième fois. Tout ça parce qu'à 25 ans, j'essaye de vivre ma vie. Déjà qu'avec mon père ça se passe mal depuis des années, et elle, elle me dit toujours de tenir le coup pour lui, alors qu'il m'humilie sans arrêt, à me forcer à dire que je suis une merde, à me traiter de débile profonde devant tout le lycée, etc. Franchement là j'en ai marre. Déjà que je vais pas bien en ce moment, elle me tombe sur le coin du nez à me dire que j'ai pas d'avenir, juste parce que j'ai été voir une copine, en prenant bien soin de choisir un jour où elle bossait pour pas qu'elle me dise que je viens en famille pour pas profiter d'eux. J'essaye toujours de tout faire bien mais ça va jamais. Et là vraiment je sais que c'est les fêtes, un temps de partage, de pardon et d'amour, mais j'ai pas envie de sourire comme un béni oui-oui alors que là je lui en veux. Ce qu'elle a dit, c'est ce que mes profs me disaient sans cesse depuis la maternelle, dans les moments où ils essayaient pas de me tuer, elle haït les profs et elle supporte pas tous les problèmes que ça a engendrés chez moi, mais elle parle comme eux. Vraiment, je ne la comprends pas sur ce coup là.
Sinon le jour de Noël s'est bien passé, sauf un moment ou mon deuxième frère m'a stressée en me comparant aux grands-parents de sa femme alors qu'il le trouve odieux. J'ai eu des vêtements de sa part, un livre de recettes par ma mère, une lampe chouette (mon animal chéri) de mon frère aîné, mais elle est cassée et voilà. Moi j'ai offert des terrine à mes frères et belles soeurs, et rien à mes parents, parce que j'ai pas de sous et que déjà ma mère m'a engueulée d'avoir acheté les terrines à mes frères.
Ca se passe plutôt bien cette année, mais j'avais préféré l'an dernier parce que y avait une amie de mon frère aîné et l'attention était sur elle, plutôt que sur moi.
En tout cas pour le moment, mon père ne m'a pas embêtée du tout, c'est ma mère qui est invivable.
Dès mon retour chez moi, je m'acharne à trouver un boulot, parce qu'avec un Master, je dois bien avoir un avenir quelque part... ^^ Dès que j'aurais l'autonomie financière, je les verrai le moins possible. Là ils veulent que je bosse dans mon ancien lycée, c'est même pas la peine, j'imagine déjà ma mère monter tous les quatre matins, et puis moi, dans une école ? sachant que je haïs le système en classe et que je peux pas passer devant un établissement sans être en rage ou en pleurs ?
M'enfin, je fête l'anniversaire d'une amie demain soir, et je dors chez elle, je vais me faire démonter avant et après, mais j'aurais un bol d'air frais !
Sinon je me suis mise à regarder Summerland cette nuit :') Je me souviens que j'étais toujours morte de rire quand quelqu'un pleurait, quand je regardais, surtout, à la mort des parents de trois de perso principaux. Ca me détend, de regarder ce genre de trucs, même si je guétais le moindre bruit dans la maison et me planqias chaque fois que j'étais un truc ou que ma mère cessait de ronfler x')
Voilà pour le quoi de neuf ! :P
Brooklin
Plume Cerise
Plume Cerise

Féminin Oracle Fantastique, Aventure, Fantasy

MessagePosté le: Jeu 28 Déc - 15:24 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Hay,

Wouha.. C'est pas de tout repos dans ta vie toi. Que s'est-il passé à l'école? Tu as parlé à tes parents de ce que tu ressentais? Tu sais qu'ils veulent ton bien, mais peut-être qu'ils essaient de te le dire d'une façon peu... commune?

Sinoooon, j'attaque la traduction. Je traduis des textes et fictions anglais. C'est super intéressant et très instructif. J'apprends beaucoup plus de vocabulaire qu'en cours, c'est dingue.

J'ai bossé pendant 2 semaines non stop sur mon contrôle de physique chimie pour espérer avoir au moins au dessus de 5. Résultat: j'ai eu 5.25. Je ne sais pas si je dois être contente ou pas. Du coup, j'ai des cours particuliers en Chimie et en Français comme mon prof est toujours absent.

Sinon, je vais peut-être posté une nouvelle fiction. Sauf que cette fois, c'est la bonne. J'ai vraiment bossé dessus depuis la rentrée. Je n'ai pas commencé à écrire un seul chapitre parce que je voulais qu'elle soit vraiment bien structurée avant d'écrire. Je ne sais pas si elle se classe dans la SF.. Je verrai bien.

(je me rappelais plus que j'avais de si beaux avatar et signature.. *-*)

See ya balou qui fait un bisou

Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 00:53 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Yeah, désolée, j'avais vu le message, mais je devais réfléchir à comment répondre à la question sans me mettre le moral à zéro ! balou pom pom girl
En fait, l'école a été un calvaire dès la petite section de maternelle, avec les profs qui me traitaient sans arrêt de débile mentale, qui demandaient aux autres élèves de me frapper, qui essayaient de me noyer à la piscine, qui se moquaient de moi quand j'avais des effets secondaires à cause de mes médicaments et qui me laissaient paniquer toute seule dans mon coin. Dès l'âge de 5 ans je ne parlais plus du tout, je pleurais toutes les nuits, personne ne pouvais me toucher sans que je me mette à hurler comme une harpie, je notais rien dans le cahier texte, je faisais exprès d'oublier mon cartable à la maison (ou à l'école), les élèves me fuyaient comme la peste, j'étais la demie-naine, le laideron, la bigleuse, etc.
Avec mon père c'est impossible de parler, la dernière fois, il m'a sauté dessus en me ruant de coups de poings et ma mère a dû s'interposer. Et ma mère, j'ai beau bien choisir mes mots, elle elle entend qu'elle est une mère indigne, alors que je ne penserai jamais ça d'elle ! Elle fait un désert d'un grain de sable à chaque fois. Et après elle me reproche de pas lui parler.
Ah j'aime bien les traductions aussi ! Pour maîtriser les langues sans les cours, j'achète mes livres favoris en langue étrangère, du coup j'ai les HP en anglais, en italien et en espagnol ! Bien sûr, j'ai déjà des bases dans ces trois langues. Sinon, je regarde des séries en langue étrangère : Candice Renoir en allemand, en espagnol et en russe c'est assez drôle ! x')
Sois contente, tu visais au-dessus de 5. You did it !
Courage pour ta new fic' !
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Lun 1 Jan - 20:07 (2018)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Coucou !
Bonne année à tous tout d'abord ;)
Je l'ai fêté en famille pcq y'avait plus de place à la fête où y'a mes amis, j'étais triste mais je m'en suis remise, y'a pire :p
Dès que tu as l'autonomie financière, go te séparer de l'emprise de tes parents, faire ta vie comme bon te semble.
Ouais les langues étrangères c'est cool mais ce qui est chiant c'est la compréhension orale du bac, comme j'ai que des 10/20 en anglais en ça je suis un peu mal :') Disons que ce sera pas grâce à ça que j'aurais mon bac. Bon avec l'écrit et l'oral ça devrait compenser et j'ai pris anglais LV2. Bref je lâche prise pour la CO, je veux pas m'acharner.
Brook, faut que je te dise, les notes c'est pas l'important. Perso, début première j'avais 10 de moyenne, après j'ai travaillé ça a rien changé, et après j'ai travaillé autrement et là ça a fonctionné. J'ai trouvé la bonne méthode donc cette année je suis sereine. Une fois que tu as trouvé l'algorithme, c'est beaucoup plus simple. Aussi, rien ne sert de s'acharner, il faut s'organiser pareil en trouvant un équilibre. Par exemple tu vas pas faire 300 fois le même type d'exercices si tu as compris la technique. Non, il faut s'attarder sur les aspects plus compliqués des notions, même si ça te fais peur et tout, au moins tu travailles ce dont tu as besoin. Ensuite ne t'inquiète pas, tes efforts ne sont pas vain. Encore expérience personnelle, j'ai galéré de fou sur le chapitre des diagramme d'énergie (pour aucun point de rapportés en première) : Bah cette année, je suis en confiance sur ça, je peux approfondir et c'est un gain de temps ! Je sais pas si l'année pro tu prendras S, mais en tout cas, ne perds pas confiance en toi. Tu es persévérante et y'a que du bon dans ça ! Fais tes propres expériences pour trouver le bon algorithme de travail (c'est tout l'enjeu des années de seconde et première tqt on y passe tous), ce n'est qu'un gain de temps et ce pour toutes les matières! Gros pavé dis donc (x

Passez une bonne dernière semaine de vacances

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:10 (2018)    Sujet du message: Flood‎

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> La vie des Plumes ~~ -> Flood~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 49
Page 49 sur 49

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006