La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Flood‎ ::
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47, 48  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> La vie des Plumes ~~ -> Flood~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brooklin
Plume Cerise
Plume Cerise

Féminin Hunger Games Fantastique, Aventure, Fiction, Tragique, Fantasy

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 19:39 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Bonjour les filles,

Ca fait longtemps que j'ai pas eu de vos nouvelles, tout va bien pour vous?
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Avr - 19:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 18:58 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Saluto!

Ca va, ça passe. "J'attends pas grand chose de spécial. Les jours passent et se ressemblent un peu" comme le dirait Orelsan. Le beau temps fait plaisir, même si la chaleur me fatigue encore plus. Je suis vraiment crevée pour rien en permanence, les grasses matinées le week-end n'y font rien. Je suis tout le temps malade aussi ces derniers temps, on dirait une mourante haha. M'enfin, y'a plus grave, nan?

C'est dommage qu'il n'y ait plus trop d'activités ici, enfin c'est normal : on mène tous notre petit bout de vie comme on le peut. Je me suis récemment remise à l'écriture de Bocal Bancal, il me reste plus que 2/3 chapitres à écrire : 3 si je fais un Epilogue. J'ai été reboostée en voyant quelques commentaires positifs sur mon Wattpad. J'y avais seulement posté 2 chapitres, ayant abandonnée, découragée par l'absence de lecteurs et de participation, pourtant nécessaire pour poursuivre la publication. Quand je l'aurai fini, je le posterai en intégralité là-bas, après faut que je me débrouille pour permettre une lecture pas trop compliquée du bouquin!

J'ose reprendre l'écriture et l'activité d'internet parce que j'ai pris un peu la confiance (probablement trop d'ailleurs) après avoir eu 18 à mon oral blanc. J'espère que pour les autres pré-bachelières les épreuves blanches se sont bien passées également! Je vais retrouver un semblant de vie sociale à l'image de mon âge ce week-end avec une soirée samedi, même si ça risque de ne pas du tout m'aider dans mes problèmes de sommeil haha x)

Bises, en espérant que vous ça va!

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Mer 17 Mai - 21:01 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Coucou Wawa (:

Hâte de pouvoir lire le prochain chapitre de Bocal Bancal. Tu me fileras ton Wattpad aussi?

Je viens aussi de passer à l'oral en français, j'ai eu pareil que toi. Et à l'écrit 17 au BB. Wow, j'ai pas du tout la pression. Bon on se calme j'ai eu un 10 après, parce que j'ai fait un contre-sens (x
Ce qui m'énerve, c'est d'avoir des super bonnes notes en langues et à peine 13 en sciences. On peut prendre spé allemand en S ou ça n'a aucun sens? (x

J'ai vraiment hâte d'être en vacances. Même si, ce qui me mine... C'est le code. Le flééééééééééééééooooooo (x Il est dans les campagnes; sur les réseaux sociaux! MH BREF. Je sens qu'il va passer à la trappe une deuxième fois parce que j'ai des vacances de diiingues qui sont en train de se prévoir ;D

A bientôt wawa ♥

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Jeu 18 Mai - 18:41 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Saluto!

17 à l'écrit ? Waouh t'as géré, bravo! Moi j'ai eu 15, ce qu'est excellent aussi, mais je connaissais deux des trois textes du corpus, du coup y'a plus représentatif je pense. Aujourd'hui, on a eu nos convocations, en plein cours de maths : on a senti un frisson de stress parcourir la salle quand on nous l'a annoncé haha. Ecrit le 15 et oral le 30 juin à 10h, personnellement ça me va! Et toi l'oral c'est quand? :)

Haha I feel ya. Je suis comme toi : je gère bien mieux en langues qu'en sciences : si seulement j'avais ma moyenne de chinois dans toutes les matières (un tit 19 de moyenne gé' aurait été plus que génial). La SVT je suis tout juste à la moyenne, les maths aux alentours de 13 et la physique je suis dans les 16 donc niveau choix de spé' je sais ce que je vais faire haha!

Je partagerai mon Wattpad ici, t'inquiète, vous êtes mes principales lectrices, des VIP! Là-bas j'ai 4 abonnés, c'est pas énorme, mais je suis trop contente quand même haha. Motivée, hier soir j'ai repris le graphisme un peu, pour faire la couverture de Bocal Bancal (l'ancienne est immonde), vous en pensez quoi?

Grosses bises!

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 21:01 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Coucou !

Oui quand j'ai eu ma note à l'écrit je t'explique pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, j'ai eu une migraine et OMG je voulais crier AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH   (x
Je suis tombée sur une stagiaire qui m'a donné une toute mignonne appréciation et qui a eu l'air d'aimer ma vision optimiste du poème de Verlaine > Il avait un rapport avec la mort, la femme aimée et l'illusion. Je n'ai pas parlé du tout de la mort, mais j'ai beaucoup insisté sur le côté "femme qui est inatteignable du commun des mortels, donc qui fait partie du monde de l'Idéal que seuls les poètes ont accès", un truc perché qui m'avait marquée xD Et elle a aussi aimé mon 'style' (pour une fois qu'on me dit que ce n'est pas confus u.u) Bon on va pas trop s'emballer (j'essaie en vain d'y résister en tout cas), c'était sur la partie la plus badass de toute l'année : LA DECADENCE ;)

Je passe 3 jours avant toi :D
Chinois c'est cool. Quand j'étais petite, j'avais pris des cours de mandarin à Paris, avec ma pote bilingue :3 Mais je comprenais ABSOLUMENT rien parce que y'avait que des gamins dont le chinois était la langue maternelle, et la prof parlait à peine trois mots de français (x Du coup j'ai toujours les bouquins de chanson, de hiéroglyphes/calygraphie, de prononciation, les tests /100 que j'ai/OUPS de ma pote a fait,... Pas mal de bons souvenirs avec elle et beaucoup moins de la langue (x

Moi j'vais prendre spé' SVT! Je le sens pas la PC. Et les maths, c'est les notes qui me bloquent. Si j'ai une merde au bac coeff 9 c'est un peu con (x

Cette couverture est pas mal du tout, même si je te l'assure, la précédente était bien. En même temps j'ai jamais désapprouvé une de tes créas' graphiques ;p

A pluche!

/Cutetown/

Wasabii
Plume Litchi

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 19:27 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Saluto! Comment ça va par ici?

Tu m'étonnes que t'as dû exploser de joie haha! C'est une stagiaire qui t'as corrigée? Je pensais que c'était forcément un prof mais apparemment non? D'ailleurs, on a bossé sur du Verlaine aujourd'hui : L'Enterrement. C'était un poème extrêmement joyeux, ça ne va sans dire! Sinon, un petit weekend de 4 jours et demi, c'est super, je vais pouvoir dodo parce que là évidemment avec ma soirée de samedi j'ai pas dormi x) !

Aujourd'hui on a eu la photo de classe aussi. Et comme le lycée est super bon pour communiquer les infos, on l'a su 2min avant, du coup je vais être dégueu sur la photo : cieux cernés à mort, cheveux n'importe comment et j'ai oublié de sourire (trop occupée à paniquer dans ma tête probablement). Et tu vois, Jeudi dernier je disais être sûre de partir en spé Physique, bah finalement aujourd'hui plus trop, je pense je vais faire Maths. Avec une spé Maths tu vois les matrices et c'est un très bon point pour aller dans l'IUT où je veux aller, vu que c'est pris sur dossier, lettre et fort probablement entretien, je fais ce que je peux pour être acceptée. Je voudrai faire MMI (Métier Multimédia et Informatique) et comme y'en a qu'un par académie c'est serré pour être prise.

En Anglais j'ai parlé d'Undertale avec une fille de ma classe c'était cool haha, j'ai essayé de dessiner Napstablock, j'avais ton avatar en image mentale Natacha haha. T'étais partout aujourd'hui entre Napstablock et Verlaine.. ;)

Et du coup en parlant orientation, vous voulez faire quoi? Partir où?
Grosses bises!

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 08:32 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Coucou !

Ah, l'enterrement... Je l'ai eu dans un corpus sur l'ironie, il est space.

VIVE LE PONT! d'Avignon

Ouais franchement si tu peux prendre Maths, prend ! :D J'osais pas te le dire mais en Première mon frère il aimait bien la PC du coup il l'a pris en spé' mais ça l'a un peu refroidi.

Plus tard, je sais pas trop. J'ai des idées opposées : J'aimerais bien sciences politiques, ou... comment ça s'appelle... HUTECH --> Tu incorpores des compétences d'ingénieur avec de la littérature, de la philo, un peu d'amour, et tu deviens ingénieur qui créée de nouvelles technologies. Sur leur site y'a marqué en premier : "Les technologies au service des valeurs de la société et celles de l'humain"

Pour la photo de classe, chez nous, de toute façon, qu'on soit prévenu à l'avance ou non, on en ressort toujours les yeux moches et le visage déformé. Cette année je me suis cherchée assez longtemps sur le cliché.

Je te laisse avec Nappy (il est sdmlkfnsdf de choupi) et Mettaton ♥

/Cutetown/

Brooklin
Plume Cerise
Plume Cerise

Féminin Hunger Games Fantastique, Aventure, Fiction, Tragique, Fantasy

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 20:46 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je suis contente pour vos notes de BB :)
Moi j'ai passé le brevet blanc mdr, un peu moins compliqué que vous quand même ^^

Pour ma part, je suis à fond dans mes révisions : je veux absolument la mention "bien" au brevet. J'ai déjà le maximum des points du contrôle continu en histoire géo et en français. Ca me fait déjà 100 pts.

J'écris de temps à autre. J'ai plus trop de temps pour moi. Mais j'ai quelques petits chapitres à poster de mon nouveau projet. j'ai un peu peur de les mettre ici. C'est assez noir alors qu'ici tout est joyeux :3

Wasa': Si tu as des belles histoires à me conseiller sur Wattpad, je suis preneuse. Parce que les fanfiction sur nekfeu ou jb, j'en ai un peu marre mdr

Pleins de bisous♥
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Sam 27 Mai - 20:54 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Hey.
C'est pas parce que le thème est beige et rose (trop de girlitude huhu) qu'on aime pas les trucs daark Brook! ;)
Pour le brevet, normalement si t'as été une élève assez sérieuse ça devrait le faire :D

/Cutetown/

Mylia45
Plume Barbe à Papa

Féminin Nous les menteurs Aventure, Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 18:33 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Coucou !

J'étais en train de me dire que le forum me manquait un peu et que j'avais du temps, et puis je vois qu'il y a eu un peu d'activité récente !
Contente que vous ayez géré vos Bac blanc et brevet blanc, on est toutes en mode révisions ahah.
J'ai donc moi-même fait mon petit brevet blanc il y a trois semaines, et les notes que j'ai obtenues me permettraient d'avoir ma mention bien ou très bien, donc c'est cool, après je m'inquiète pas trop pour ça.

J'écris toujours, à un rythme moins régulier qu'avant, mais bon. J'ai arrêté de poster mes chapitres ici et sur Wattpad parce que je préférai me concentrer sur l'écriture de la fin de mon histoire, ça fait 2 ans et demi que je travaille dessus quand même !
Je pense que je m'avancerai surtout pendant les vacances d'été, et j'espère pouvoir entamer la correction à la rentrée au lycée.

D'ailleurs, vous faites quoi comme filière ? Simple curiosité.
La troisième a sûrement été la meilleure de mes années collèges, j'ai pu m'impliquer dans pleins de projets (dont un club théâtre), totalement me débarrasser de cette timidité qui me suivait depuis toute petite- et donc me faire pleins de nouveaux potes- ... Donc hâte que ce soit les vacances, même si ça fera un peu bizarre quand même...

J'espère que vous allez bien tout ça tout ça, sur ce, Bisous ♥
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 09:53 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Coucou !
Olala. Mylia, c'est vraiment impressionnant de voir à quel point Brûler ses ailes te passionne...
J'avoue qu'après avoir fait une pause (de 1 an xD) de Nous Trois, ça me donne envie de continuer ça... Mais j'ai un problème d'arbre généalogique (x En fait les parents de Chloé ont l'âge de mourir naturellement alors qu'elle n'a que 20 ans. Ils meurent donc à 60 ans maximum, c'est chaud quand même (x Du coup faut que je dise que c'est ses grands-parents qui vont DCD mais bon, elle a moins d'accroche avec ses grands-parents qu'avec ses parents donc ça elle n'est pas aussi sensible qu'avec ses parents, et surtout le lecteur... Enfin bref, je crois que je vous ai embrouillé... DE RIEN POUR CES EXPLICATIONS (x

Avec Wasa on est en filière scientifique, S :p

Mylia au théâtre, yeaaaaah ! C'est vrai que les arts du spectacle, c'est magique... Ca me rappelle le livre "3000 façons de dire je t'aime" de Marie-Aude Murail, avec le personnage de... Bah de Chloé, encore et toujours des Chloé :p

Perso je me suis plongée dans l'art de la scène très tôt avec la danse et la flûte à 6 ans. Je n'ai lâché la danse que cette année. En colo j'ai fait du théâtre mais je jouais mal (x Pourquoi ? En fait je jouais Peter Pan. Je jouais la scène où il racontait une histoire et je me souviens que mon truc, ça ressemblait à une danse. Trop oiseau pour Peter Pan, on m'a dit... Enfin bref, j'avais pas compris le truc.

Mais j'adore lire les textes à voix haute, je trouve ça harmonieux et ça ressemble à de la musique...
Devenir quelqu'un quelques heures... Ca aide à se connaître et même parfois à se trouver. :)

Pareil pour la musique, ces deux travaux sont des travaux d'expression et ça fait du biiiiiien de partager. Un peu comme l'écriture ;)

Bisous! ♥

/Cutetown/

Wasabii
Plume Litchi

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 19:12 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Saluto!

Wouah y'a du monde je suis contente, j'avais l'impression d'être seule au monde avec Natacha haha! Je suis contente de voir que vous allez bien et que vos brevets ce sont bien passés :)

Cette semaine les profs s'acharnent, j'ai 5 ou 6 contrôles. Mais je me dis que la semaine prochaine sera une petite semaine : j'ai pas cours mardi et je finis à midi le vendredi. ET APRES LES VACANCES YOUHOU!! Enfin, vacances façon de parler mais bon, plus de lycée. J'ai dépassé ma phase de "crevée H24" donc ça va haha.

Je suis contente de voir que vos projets continuent d'avancer. Déjà 2 ans que tu bosses sur BSA, respect. Enfin, Bocal Bancal j'ai dû le commencer y'a environ deux ans aussi, mais avec les longues pauses de plusieurs mois c'est pas pareil. Personnellement, j'ai écrit une des fins de Bocal Bancal, je suis satisfaite avec celle-là, après les autres faut que je vois!

La timidité... C'est atroce, c'est bien que tu aies réussi à surpasser ça. J'ai toujours été timide, je prétends ne pas l'être, parfois je m'en sors très bien et arrive même à m'en persuader, mais elle finit toujours par revenir. J'espère pour toi qu'elle ne refera pas surface au lycée, parce qu'avec toutes les épreuves orales c'est assez handicapant : ça nécessite un contrôle de soi assez important pour dissimuler son stress. Enfin, ma prof m'a dit dernièrement que je dégageai une confiance en moi et en ce que je disais vraiment très bien, donc mon petit jeu a l'air de plutôt bien fonctionner!

Sinon s'il y a une histoire Wattpad que je peux te conseiller Brooklin, ce serai "Cinderella's coach" de @larmesmauves. J'ai pas lu tellement d'histoires que je trouvais vraiment originale sur Wattpad, qui sort du modèle "Elle était une petite intello, Lui était un bad boy. Ils se rencontrèrent et tombèrent amoureux. Quelques embrouilles. Tout revient à la normale. Bisou. Ils vécurent heureux et eurent des enfants." mais cette histoire là sort bien du lot. Je l'ai lu y'a longtemps mais je me rappelle l'avoir adorée : c'est une histoire d'une rencontre un peu particulière. Une histoire simple mais agréable à lire avec ses personnages originaux et surtout VIVANTS. Breeef voilà si tu le lis j'espère que ça te plaira :)

Bises!

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:57 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Coucou (:

Sur Wattpad, je lis "ADN animal" et c'est cool. C'est de la science-fiction. Dans un monde apocalyptique, le seul moyen de lutter contre le virus qui a détruit la majorité des peuples du monde, c'est se faire injecter un ADN d'animal. La famille royale a du sang de félins ; et le reste du peuple de "New Paris", des ADN de chiens, de chats, de biche,... Des traits de personnalités varient en fonction de l'ADN (la biche = timide, chien = loyal). Il y a toute une intrigue par rapport à la fille des créateurs du vaccin, et c'est vachement cool. :)

Tout pareil, je suis timide de nature alours c'pas facile tous les jours. Mais on s'y fait. Un rire, un toussotement pourvu que ça puisse justifier les rougeurs aux joues ; un énorme sourire pour camoufler l'angoisse de parler à un quelqu'un de "gênant"... Et le petit bonus de cette année : J'ai des plaques rouges quand je passe à l'oral en français devant toute la classe (à toutes les zones fines de ma peau). Tant que je ne suis pas calmée, mon ventre, mon torse, mon cou, mes épaules, derrière mes genoux (u.u) c'est rouge. Et le meilleur, c'est qu'on me dit que j'avais l'air à l'aise. Suumpatisch.
Allez tchao et n'oubliez jamais, vous n'êtes pas seul à surmonter ce style d'épreuve ~

/Cutetown/

Wasabii
Plume Litchi

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 16:15 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Saluto!

J'ai survécu à ma série de contrôles, YOUHOU. Très petite semaine, mais fort appréciable haha. Je suis partie en Dordogne pendant le week-end, dans le coin de Sarlat. Vous connaissez? Enfin voilà c'était sympa. J'ai profité de mon mardi pour écrire un peu et finir Heavy Rain. C'est un superbe jeu (français en plus) sur PS3 et il a un remake sur PS4. Un jeu policier qui joue sur l'effet papillon : t'as plein d'histoires qui découlent de tes choix en jouant, il doit y avoir genre 20 fins différentes donc j'ai encore pas mal de parties à faire pour l'avoir VRAIMENT fini ! Bref si vous avez une de ces deux consoles je vous le conseille vraiment :)

Ma pauvre Natacha, heureusement pour moi je ne suis pas prise de rougeurs, seulement de tremblements, y compris dans des endroits inattendus, du genre les paupières qui sautent de malade haha.

Bocal Bancal est presque finit, j'ai fait la deuxième fin, il en reste plus qu'une et l'Epilogue. Ca fait bizarre de se dire ça, mais en même temps je suis contente de lui offrir une fin : c'est rare venant de moi !

Allez grosses bises à vous et bon courage pour les épreuves à venir : ca va bien se passer j'en suis certaine !

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 21:37 (2017)    Sujet du message: Flood‎ Répondre en citant

Hey  balou qui chante
Ah, les paupières qui sautent ça m'a jamais fait. Tu nous montreras ton BB (on apprécie le jeu de mots :'D) heiin? Ce sera la combientième (première fois que j'écris ce mot, on également émus) oeuvre "longue" que tu finis? :3
DERNIERE question, c'est qui sur  ton avatar? Ce minois me dit quelque chose...
Voilà, l'interview est finie.

Je suis si soulagée d'avoir fait mon petit commentaire tranquillou pour le bac. J'étais en tongs et jupe, tranquillou. Au bout d'un moment, je suais des mains, normal, j'avais tenu un stylo pendant 2 heures. Alors j'essaie d'ouvrir mon effaceur. J'y arrive pas, je réessaie, non plus. Je passe pour une attardée, je souffle, j'arrête. Franchement, j'avais envie de le balancer. Ou de demander : "Hé, y'a pas des gros bras PAS EN SUEUR pour ouvrir l'effaceur de madame?" C'était la gênance. J'ai attendu 10 minutes, et j'ai prié pour que ça glisse pas encore une fois. Ca a marché.
Une minute de silence pour cet instant de honte svp.

A présent je vais faire des trucs normaux d'ados. Apprendre la biographie de Musset c'était intéressant, vraiment. Mais McFly et Carlito sont pas mal non plus  4

Tschhuuuuss.

/Cutetown/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2017)    Sujet du message: Flood‎

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> La vie des Plumes ~~ -> Flood~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 47, 48  >
Page 46 sur 48

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006