La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le fil d'Ariane ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> Aventure~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:51 (2014)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Bonjour !

Je vais vous présenter ce livre, intitulé Le fil d' Ariane, qui, bien que méconnu est très bon ^^

C' est écrit par Gabrielle Dulac et c'est aussi un truc assez vieux x)

Alors. Je l'ai lu y'a 2 mois en vacances en mode tranquilouuu !

Ca raconte l' histoire d'une pré-adolescente, Inès. Elle a perdu ses parents on ne sait comment et depuis ce sont ses tuteurs (tante et oncle) qui la gardent. Ces deux gens-là ne sont pas très gentils avec elle. Genre ils lui donnent une potion qui lui fait oublier tout ce qu'elle sait et la rend un peu étourdie (drogue quoi). Du coup elle sait rien d'elle, de ses parents, de sa situation, de sa vie, d'où elle va, d'où elle est née, et tout et tout. Ses tuteurs l'emmènent illégalement (pas le temps de refaire les visa) de la France à Espagne. Sauf que, contraire à son habitude, durant l'heure de la buvette de la boisson 'dégueu', Inès ferme volontairement la bouche. Le liquide coule mais n'atteint pas sa langue. Ce jour-là le produit ne fera pas effet sur elle. Quand ils doivent passer la douane ils cachent "la gosse" sous une couverture. Sauf qu'Inès est consciente. Elle élabore donc un plan : FUIR.

Dès que ses parents sont affairés, elle s'enfuit de la voiture. Sous l'angoisse de se faire découvrir, elle court, court, court, et elle arrive dans les hautes montagnes des Pyrénées. Là, débute l'histoire. Elle rencontrera un gentil trafiquant de drogue (chelou dit comme ça) andalou qui va l'aider à se sortir de ses torpeurs.

J'ai classé cette histoire ici car c'est avant tout une histoire d'action (et pour détrôner Jani's mouahaha) dans tout l'Espagne et toute la France, semée d'embûche, de fil à retordre, et surtout, c'est une histoire basée sur des rencontres de gens qui vont la faire revoir des souvenirs. Eh oui, car Ines ne prend plus la potion et recouvre ses souvenirs peu à peu. Les deux jeunes personnes vont devoir se baser sur les valeureux souvenirs d'Inès.

Mon avis >

Malgré un vocabulaire assez simple, l'histoire est prenante et bien qu'elle puisse sembler ennuyante elle ne l'est pas. La fin m'a touchée ! Ca se lit vite ! A lire ! 
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Dernière édition par Chanata le Jeu 9 Juil - 21:26 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 19:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eléa
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alir René Barjavel, Agatha Christie Fantastique, Historique/Mémoires, Aventure, Fiction, Engagé, Tragique, Epistolaire, D'amour, Non-fiction

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:01 (2014)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Chouette description. Ça donne envie de le lire ! Tu parles d'un vocabulaire pauvre, ça t'a fait quelle impression ?

I love this girl ♥
Participer à quelque chose de spécial peut vous rendre spécial vous aussi - Glee
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 12:11 (2014)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Comment dire... En fait, c'est toujours les mêmes eaux. Toujours les mêmes tournures, même mots, etc. Et pourtant, les descriptions sont belles. En fait je crois que j'étais particulierement sensible à ce manque car je recherchais des choses pour l escalier piano...
Ça reste un bon livre ^^

/Cutetown/

Izea
Plume Melba

Féminin Le dernier jour d'un condamné Agatha Christie Fantastique, Aventure

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 15:48 (2014)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Il a l'air cool, émouvent ! Joli présentation. A voir :)
Rebecca
Plume du Printemps

Féminin L'épreuve *-* James Dashner Fantastique, Aventure, Fiction, Humour, Tragique, Horreur, Fantasy

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Il a l'air géniale ! 
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. (Jean de La Fontaine) : Z | L | E | N

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:50 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Il l'est :D

/Cutetown/

Rebecca
Plume du Printemps

Féminin L'épreuve *-* James Dashner Fantastique, Aventure, Fiction, Humour, Tragique, Horreur, Fantasy

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 16:40 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Ah ah vais-je le lire ? x) 
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose. (Jean de La Fontaine) : Z | L | E | N

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 11:47 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Mdrr xD
Chose sûre tu le trouveras pas très facilement ! Peut-être dans ta bliblio municipale... 
A la Fnac, je sais pas s'il y est par exemple ! :')

/Cutetown/

Jueves
Plume Melba

Féminin L'Odyssée, Wake Up America Lewis Carroll, Suzanne Collins, Aventure, Fiction, Humour

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:20 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Coucouuuu ! :)
Dis-donc, il a l'air vachement bien ce bouquin. Comme quoi, Natachouille, elle est aussi douée pour résumer des livres que pour en écrire xD

C'est vrai qu'il a l'air galère à trouver, même sur internet j'ai eu du mal, c'est te dire. Mais en même temps, quand tu donnes à ton bouquin le nom d'une légende mythologique super connue, faut pas s'étonner qu'on tombe sur plus de résultats à propos de la légende que de ton livre... :P
Mais effectivement, j'ai vu la couverture, il a l'air assez ancien... Je pense pouvoir le trouver à la bibliothèque de chez ma grand-mère, c'est bien le genre de bouquins qu'ils doivent avoir, hihi.

L'histoire a l'air assez intéressante, et l'idée des tuteurs qui lui font boire la potion pour qu'elle oublie son passé est assez originale ^^

Voilou, je le lirais bien si je pouvais le trouver ♥

I never watch the stars, there's so much down here.
My body's almost broken, it can't contain my soul
♥ Oh I know you're not my girl, but it still hurts to see you with someone else ♥

Visiter le site web du posteur
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:27 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Coucouu Jeudi :D

Demande à ta bibliothécaire, elle l'a peut-être... sinon, tu peux toujours tenter Fnac.fr ou amazon.fr :p

/Cutetown/

Jueves
Plume Melba

Féminin L'Odyssée, Wake Up America Lewis Carroll, Suzanne Collins, Aventure, Fiction, Humour

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:37 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Bonjour NATACHE :D
Mais chez moi nous n'avons pas de simple bibliothèque Madame, nous vallons mieux que ça. Nous avons une médiathèque grande et prestigieuse xD
Je ne pense pas pouvoir le trouver là-bas, ils ont dû essayer de le revendre (ouep' parce que les trucs qu'on emprunte pas ils les revendent, comme ça ils se font du fric et en même temps les gens ils deviennent intelligents un peu x)) mais ma grand-mère tient la bibliothèque de son village et peut-être qu'ils l'ont là-bas, ils ont un peu des vieux bouquins et tout, c'est pas mal même si dans le couloir ça pue le renfermé xD 

♥ Oh I know you're not my girl, but it still hurts to see you with someone else ♥

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:45 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Si ça sent le renfermé, alors c'est vieux, alors Le Fil d'Ariane peut être là :D

/Cutetown/

Jueves
Plume Melba

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:47 (2015)    Sujet du message: Le fil d'Ariane Répondre en citant

Tu m'as faite mourir de rire xD
Sûrement. En fait c'est juste qu'il y a 2 petites parties dans la bibliothèque, la partie "enfants" et la partie "adultes", et pour passer de l'une à l'autre faut traverser un couloir qui sent le moisi et le renfermé, c'est génial :D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Le fil d'Ariane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> Aventure~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006