La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Destinée chapitre 1 et autres infos ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Fictions ~ -> Destinée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Herry
Plume en Herbe

Féminin Entre dieu et moi, s'est fini. Ecrivain Aventure

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:43 (2014)    Sujet du message: Destinée chapitre 1 et autres infos Répondre en citant

Prologue

Je m'appelle Alicia. Demain, j'aurai 12 ans.
Mais jamais je ne fêterai mon anniversaire. Jamais je ne soufflerai mes bougies.
Pourquoi ? C'est simple. Et pourtant, c'est la phrase la plus difficile à dire pour moi.
Alors non, ce n'est pas simple. Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps.
Je m'appelle Alicia. Le 18 avril, j'aurai dû fêter mes 12 ans. Mais je suis morte.

Le chapitre 1

On me demande souvent qui je suis. Mais comment pourrai-je répondre, je ne le sais moi-même pas. Je pourrais me décrire comme une ombre. Une simple silhouette perdue dans ce vaste monde, simplement une fille dont l’ineptie et la vacuité ont transformé en monstre. Je ne suis pas vivante. Je ne suis pas morte non plus. Je suis juste là, présente sur une terre ou la décadence humaine est à son comble. L'humain est un animal, un fauve. Il n'aime pas être en cage. Et pourtant, il est prisonnier malgré lui. Mais quand vient son heure, quand les barreaux dorés de sa prison se brisent, il devient une bête. Une bête assoiffée de sang, qui ne pense qu'à tuer. C'est comme ça que je me représente l'Homme. C'est un animal à l'intelligence superficielle, rien d'autre. Mais contrairement à l'Homme, je n'ai pas réussi à briser ma prison. Je regarde donc le ciel entre les barreaux, attendant mon heure. Mais il est trop tard. J'aurai pu être libre, j'aurai pu sortir de cette cage mais un autre en a décidé autrement. Cet autre, c'est la mort. Ma vieille amie... Elle m'a prise la veille de mes douze ans et je n'ai pu la vaincre. On ne peut rien contre elle. Mais maintenant, je suis comme elle. Je suis la silhouette encapuchonnée qui laisse derrière elle le malheur, la solitude, la haine et le désarroi. Et je ne tarderai pas à frapper, car une chose est certaine.
Ma haine est grande. Je suis un animal féroce, assoiffé de sang.
Alors s'est à moi de frapper.

Présentation des personnages

Alicia
Je ne me souviens pas qui j'étais, avant ma mort. Je sais juste que j'avais onze ans, et que j'étais une petite fille des plus normale. J'essaye de découvrir la vérité sur ma mort, pour cela je dois voyager dans le passé. Personne ne peut me voir. Je ne suis qu'un fantôme. Je suis incroyablement petite, et ma peau est d'une blancheur extrême. Mes yeux sont des billes rouges sang et mes cheveux sont longs et noirs. J'ai énormément de pouvoir, mais je me pose aussi beaucoup de question. Je suis morte. Pourquoi, comment? Qui étais-je, avant cet incident? Pourquoi suis-je toujours là? Étant donné que je suis apparue et que je ne savais pas qui j'étais, j'ai décidé de m'appeler Alicia. Je peux voyager dans le passé, et je vois ce que personne ne peut déchiffrer en étant normal. Je vois le passé et le futur des gens. Je vois la manière dont ils vont mourir, je vois qui ils sont. J'ai aussi le pouvoir de mort. Je peux arrêter la vie d'un simple être humain d'un regard, d'un claquement de doigts. Ça parait tellement bien, tellement simple... Et pourtant, c'est affreusement difficile. Je sais que je suis dangereuse, et je sais que quelque chose me pourchasse. Et il fera tout pour me retrouver.

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Herry
Plume en Herbe

Féminin Entre dieu et moi, s'est fini. Ecrivain Aventure

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 19:30 (2014)    Sujet du message: Destinée chapitre 1 et autres infos Répondre en citant

Chapitre 2
Bonjour à toutes et à tous.
Si vous voulez plus d'informations sur cette histoire ainsi que sur le personnage principale, je vous invite à aller voir ceci:
http://laplumetagada.clicforum.fr/f59-Destin-e.htm
Bon, j'aimerai être clair, ce sont des critiques constructives que je veux.
Les: "C'est trop nul!", non merci.
En fait, même les "c'est troooop bien", je m'en passerai.
Si c'est le cas, essayer au moins de me dire pourquoi vous aimez, merci.
Voila, après le petit instant "règles", passons à l'écriture!

Chapitre 1
La ruelle était incroyablement sombre, mais ça ne me dérangeait pas.
Je me faufilais entre les barils, souple et agile comme un chat. Cette petite impasse ne faisait pas plus de 30 mètres, on s'y sentait incroyablement vulnérable. Mais pas moi. Je ne craignais pas l'obscurité, mes yeux étaient assez développés pour voir dans l'obscurité. Si je tombais sur une scène embarrassante telle une bagarre, je n'aurai aucun mal à m’éclipser. Mais cela n'arriverait pas. Les humains de ce monde ne pouvaient me voir, ils ne distinguaient qu'une simple ombre, j'étais invisible aux yeux de la population. Et par rapport à ce que je faisais, cela était plutôt pratique. Mais il n'empêche que cette ruelle m'était rapidement mal-à-l'aise. Les maisons qui la bordaient était sombres et immobiles, elles semblaient vous fixer. Me sachant totalement transparente, je me hâtais de sortir. Cet endroit était immonde... Arrivant au bout de l'impasse, je fixais le petit mur de brique qui faisait de cette ruelle une impasse. Il n'était pas bien imposant. Mais ça n'avait pas d'importance. On n'entrait dans cette ville que par l'entrée principale, très peu connaissait cet endroit. J'avais eu la chance de surprendre une conversation dans une vieille taverne, ou le nom de cette rue avait été prononcé. Sans difficulté, je sautais sur le mur et m'accrochais aux dernières briques. Dans la nuit, je ressemblais plus à un félin qu'à une humaine. Enfin, quand je parlais d'humaine... Je ne serai jamais passé par l'entrée principale, c'était un mur de gardes. Ils auraient détecté ma présence. Les gens de cette ville sont habitués aux créatures en tout genre, mais pas de mon espèce. Je suis unique et je leur aurais bien causé des ennuis, mais je préférai m'astreindre de toutes bagarres. Retombant de l'autre côté du mur, je me retrouvais devant les murailles de la ville. Prudemment, je m'approchais de l'angle du mur. Les gardes faisaient sans aucun doute des tours de gardes. Il n'y en avait qu'un, à plus de 5 mètres. Si j'étais rapide, il ne décèlerait pas ma présence. Prenant un peu d’élan, de m'élancer vers le mur de pierres grises. Il faisait plus de 10 mètres, mais je devais le traverser en moins d'une minute. Basculant tout le poids de mon corps vers l'avant, je sautais et saisissais une pierre qui sortait légèrement, puis grâce à la force de mes jambes et de mes bras, je me hissais en haut du mur. Le garde n'avait rien vu et sentit, j'étais hors d'atteinte. Le vent frai des plaines de Karmec ébourrifa mes longs cheveux d'un geste vif. Les plaines étaient magnifiques, surtout d'un nuit. Le jour, elles étaient d'un vert lumineux, la nuit, elles prenaient une teinte bleutée. Ce magnifique spectacle m'arracha un léger sourire, rien de plus. Seule la nature me faisait sourire. Il n'y avait aucuns gardes en haut des murailles, sur le chemin de ronde. Ce nom était idiot, il n'y avait jamais de rondes ici. Mais traverser ces plaines était une toute autre affaire, du fait qu'elles soient belles, elles en restaient néanmoins dangereuses.
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2017)    Sujet du message: Destinée chapitre 1 et autres infos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Fictions ~ -> Destinée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006