La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Manque d'inspiration? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> La vie des Plumes ~~ -> Entraide~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:24 (2018)    Sujet du message: Manque d'inspiration? Répondre en citant

Saluto!

Un petit topic que je voulais faire depuis quelques temps mais que je n'ai jamais pris le temps de faire, faute de temps *trop de "temps" dans cette phrase*. Le titre est assez explicite ma foi : comment faire quand on est en manque d'inspiration ? Je pense qu'on a toutes et tous connus ce moment où on a terriblement envie d'écrire mais qu'il nous manque les idées, ou alors les idées sont là mais... quelque chose ne va pas. Du coup je suis curieuse de voir comment vous faîtes pour essayer d'invoquer cette inspiration qui nous est si précieuse dans notre production!

J'en profite pour vous présenter un "groupe" qui s'appelle Writing Prompts (=Idées pour Ecrire, en français), qui propose chaque jour des idées de sujets, des débuts d'histoires, des concepts etc. avec des thèmes variés (parfois drôles, parfois sérieux, dramatique et j'en passe). Comme leurs idées sont cool aussi bien pour écrire des textes courts que des romans ou autre, je me suis dit que ça serait sympa de le partager avec vous, et ici, comme ça peut-être un moyen de trouver de l'inspiration! Writing Prompts est disponible sur Tumblr (@writing-prompt-s) et Instagram (@writing.prompt.s). J'ai relevé quelques idées pour vous donner une idée *j'ai un problème de répétition de mots décidément*

Du coup je les ai traduite parce que je suis sympa ;)

1) Tu inventes une machine à remonter dans le temps, mais tu réalises que toute l'histoire de l'humanité est un mensonge depuis les années 80.
2) Tu es le protagoniste. Enervé de ne pas pouvoir mener une vie tranquille, tu décides de tuer l'auteur.
3) Tu es né sans émotions. Pour compenser cela, tu crées une boîte de dons où les autres peuvent donner les émotions dont ils ne veulent pas. Tu as toujours vécu une vie pleine de tristesse, de regret, et de peur, jusqu'au jour où quelqu'un te donne du bonheur.
4) Le protagoniste de l'histoire est la personne la plus gentille qui soi, mais le narrateur le déteste au plus haut point.
5) Tous les bébés sont pris par le gouvernement à leur naissance et ne sont rendus que lorsqu'ils ont 10 ans. Ils ne se rappellent jamais de ce qu'il s'est passé durant ces années, mais ils reconnaissent toujours leurs parents. Mais toi, tu te rappelles de tout, et ces gens ne sont pas tes parents.
6) Tu es possédé par un démon, mais tu te rends vite compte que c'est la première fois qu'il le fait.
7) Un enfant a été kidnappé. Outrés, les monstres de dessous son lit et de son placard décident de partir à sa recherche.
8) "Peu importe ce que te dis la police, peu importe ce que disent les infos, rappelle-toi que Papa et Maman t'aiment, et que nous avons fait tout ça pour toi."
9) Ecris une histoire d'horreur où le protagoniste n'en a absolument rien à foutre.

Voilà voilà ! J'espère qu'il n'existe pas déjà un sujet portant sur le manque d'inspiration et que cet endroit est approprié pour ce topic. Je suis curieuse de voir vos astuces ! :)

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 17:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 19:58 (2018)    Sujet du message: Manque d'inspiration? Répondre en citant

Heyy,
Hyper cool ton sujet! J'aime trop les idées données, je crois que je vais faire la 9) elle a l'air terrible :')
Merci pour ces idées,
Bisouuuuuuuuuus
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2018)    Sujet du message: Manque d'inspiration?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> La vie des Plumes ~~ -> Entraide~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006