La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Fictions ~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 18:57 (2017)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] Répondre en citant

Coucou, !
Alors voilà, je viens poster en autre des romans que je suis en train d'écrire, vu que j'ai pas encore écrit le chapitre 4 de La Croqueuse de Ciel ! J'espère que vous aimerez !

Résumé + contexte :
Alix, une jeune fille de seize ans, vit seule avec son père, Victor, depuis la mort de sa mère, quand elle n’avait que six ans. Alors qu’elle mène une existence monotone, dans laquelle il ne se passe jamais rien d’extraordinaire, l’amour va croiser son chemin et bouleverser son quotidien, l’élu de son coeur ne correspondant pas à l’idée que l’on se fait de l’amoureux d’une jeune femme de seize ans encore lycéenne.

Ce n'est pas un roman d'aventure, d'action ou fantastique, donc non, il n'y a pas d'action à tire-larigot. Surtout dans les cinq premiers chapitres, qui prennent bien le temps de poser l'intrigue, les personnage, les lieux, etc. Et bien sûr, le résumé qui précède n'est pas "officiel", il sert juste à donner une idée du contenu de l'histoire, pour que vous puissiez choisir de la lire ou non.

Edit : l'absence de tirets de dialogue (entre autres choses) étaient dûe à un problème de copier -coller à partir de drive, j'ai remplacé le dit copier-coller par un lien vers les chapitres tels que j'ai l'habitude de le mettre en page ! En temps normal, je ne sépare pas mes documents word en chapitres, mais j'ai fait une exception pour que vous n'ayez pas à rechercher sans arrêt l'endroit ou vous en étiez. Du coup, c'est pour ça que le titre de l'oeuvre et de la partie sont répétés à chaque fois. J'ai déjà six chapitres mais pour le moment je vous mets les deux que j'ai corrigés (enfin que je crois avoir corrigés ! ).

Dernière édition par Le petit ssaperon rouze le Mer 3 Jan - 13:06 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 18:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brooklin
Plume Cerise
Plume Cerise

Féminin Oracle Fantastique, Aventure, Fantasy

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 15:01 (2017)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] Répondre en citant

Hay,

Bon, déjà je dois t'avouer que je ne suis pas une grande fan des romans d'amour. Le peu que j'ai pu lire était niais à souhait. J'espère que le tien va se démarquer et me redonner en foi en l'amour sans trop de niaiserie. Allez c'est parti.

Déjà lycéenne de 16 ans c'est bien pour moi, elle est dans ma tranche d'âge. Je vais pouvoir m'identifier au personnage.
Un petit détail (oui je chipote :x): Tu dis qu'elle a fait le bol pour son père avec sa nourrice.. Mais à 6 ans, on ne va pas à l'école? On est même en CP non? Bref, continuons.
Bon, pour l'instant, j'aime beaucoup. J'adore la relation du père et de la fille, c'est très touchant. J'aime beaucoup aussi comment tu décris tout, très minutieusement. Tout est bien dit, bref, sur le plan écriture c'est niquel. Mais par contre, le mise en page me gène beaucoup. Je sais que moi, les alinéas je n'arrive as à les faire sur ce forum. Donc pour ça, je ne te blâme pas. Mais tout est très compact, il ni a pas de saut de ligne, ni de guillemet pour les paroles. Comme les alinéas restent un mystère, peut-être pourrais-tu sauté des lignes à chaque paragraphe? Et aussi rajouté des guillemet pour les paroles parce qu'on s'y perd facilement. Ces petits détails réglés et tout sera parfait. J'aime bien les petites phrases de fin comme tu l'as fait. Ca rajoute pas mal de suspens, c'est cool. Bref (j'ai du répété ce mot au moins dix fois), j'ai hâte de voir la suite!

See ya balou qui fait un bisou

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 16:37 (2017)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] Répondre en citant

Yeah ! :)
J'aime pas les trucs trop gnangs et cul-cul la praline donc tu ne devrais pas voir trop de niaiseries, même si j'ai commencé cette histoire pour m'essayer à en genre que je ne cultive pas spécialement en temps normal.
Si à six ans on va à l'école, mais l'un n'empêche pas l'autre. De ma naissance jusqu'à mes 16 ans, j'allais tous les jours chez ma nounou, elle m'amenait le matin à l'école, me récupérait le midi, me ramenait à l'école, me reprenait à 4h, me faisait faire quatre heures, les devoirs, etc, jusqu'à 18h voire 20h, on faisait les cadeaux de fête des pères / mères et plein d'autres trucs avec elle. Du coup c'est pas une incohérence. :)
Pour la minutie, en temps normal, j'ai horreur de tout détailler, mais je me suis fait violence, parce que je veux vraiment m'essayer à de nouvelles choses, du coup je suis contente que ce soit bien décrit.
Pour la mise en page, j'ai eu un problème pendant le copier-coller, par exemple, j'avais pas vu que ça n'avais pas copié les tirets de dialogue ni les alinéas et j'avoue que le jour où j'ai posté j'étais à la bourre et j'ai pas pensé à vérifier ! lui il pleure une fontaine
Edit : pour la Croqueuse, je répondrai demain, la j'ai un mal de crâne qui achèverait un cheval ! :)
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Mer 3 Jan - 13:09 (2018)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] Répondre en citant

Hello !
J'ai édité le premier post pour mettre carrément en lien drive vers les chapitres 1 et 2.
Seule la consultation est possible, pas les commentaires ni les modifications, mais vous pouvez faire toutes les suggestions possibles ici, donc il n'y a pas grand inérêt à les autoriser sur drive. Et puis des que j'aurais trouver comme y afficher mieux ici, je le ferai aussi pour pas vous infliger l'étape supplémentaire de cliquer sur le lien puis sur le chapitre voulu. ^^
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 20:18 (2018)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] Répondre en citant

Saluto !

Un nouveau roman, comme je suis contente ! En plus ça a l'air tout à fait mon genre... La relation fusionnelle père/fille, c'est beau ! Je vais tout sauf être objective, parce que j'ai vraiment été transportée comme si je venais vraiment d'entamer un bouquin pris au hasard à la librairie, on ne lit pas avec cet esprit de "il faut chercher la petite bête ou où réside la beauté du texte, histoire que j'aie quelque chose à dire dans mon commentaire", tu vois ? Ce sens du détail,... C'est fabuleux, vraiment, et les personnages sont atypiques, je sens que je vais rapidement m'y attacher ! Juste un détail : Victor a 33 ans, sa fille en a 16... Ca voudrait dire qu'il serait devenu Papa d'Alix à 17 ans ? J'ignore si c'est voulu, mais si c'est le cas, ce serait intéressant de voir comment il a fini Papa à cet âge (reste aussi la théorie que sa femme avait déjà l'enfant avant de le rencontrer, et qu'il n'est pas vraiment son père... je ne sais pas haha je veux des réponses ! x))

Avant la lecture du chapitre 2, je pensais que ça allait être une histoire d'amour entre deux lycéens, mais au final, il semblerait que je me sois trompée (t'as vu je participe au teasing de ton histoire haha) je suis impatiente de découvrir la suite ! :D

Bises !

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 09:07 (2018)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] Répondre en citant

Hello, le soleil brille, brille, brille ! La meilleure des peluches :3 le plus choupinou ♥
Je suis contente que tu aimes mon sens du détail, parce que je suis débutante là dedans, d'habitude j'aime bien être bien moins minutieuse dans les détails. Mais ça me saoulais de me casser le fion à faire un truc super beau pour qu'on me dise "J'ai pas lu parce que c'est trop court", alors j'ai profité de cette histoire qui devait déjà servir d'entraînement pour les romans d'amour pour aussi m'imposer une limite de 2000 mots (à une vache près) et ainsi aiguiser mon sens du détail.
Oui, Victor a eu Alix à 17 ans (je crois que j'explique ça dans le chapitre 5) et ça défunte épouse étant un peu plus jeune il me semble, mais comme je doit corriger quelques passages, faudra que je revoie ça.

Tu t'es en effet trompée hahah. C'est plus l'amour réprouvé pour la morale de la socité dont il s'agit mais y aura plein d'analyses, etc. Je précise parce qu'avec la personne qui voulait l'écrire avec moi puis qui a dit non puis qui a revoulu l'écrire avec moi on s'était frité sur le fait selon lequel se genre de relation était forcément malsain. x') M'enfin, j'en dis pas plus heheh.
Je uis déjà au chapitre 6 mais je vais relire quand même avant de mettre le chapitre 3 sur drive.
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:39 (2018)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance] Répondre en citant

YEAH, je vous mets le chapitre 3 ici, je le mettrai en forme sur le drive plus tard parce que là word ne veut plus s'ouvrir ! ^^
Info : j'ai changé le prénom de la mère d'Alix en cours de route, donc si parfois elle s'appelle Mélina c'est un changement que j'ai oublié de faire (elle s'appelle Agathe maintenant).

Une fois de plus, Victor rentre, épuisé, d’une longue journée de labeur. La réunion à laquelle il assiste tous les mardis s’est éternisée. Alix s’est endormie, la tête dans son assiette, vide. Victor s’en étonne, cela ne lui arrive jamais : habituellement, elle l’attend, un roman noir posé sur ses genoux, qui sont collés au bord de la table.
Il regarde l’heure : minuit dix. Il aurait dû être de retour il y a plusieurs heures. La pauvre enfant, inquiète, l’a attendu, la peur au ventre, les yeux rivés sur la pendule, avant de sombrer, contre sa volonté, dans un sommeil agité où elle perdait, encore et encore, le seul être proche qu’il lui restait.
Quand elle avait quatre ans, la petite boucle d’or qu’elle était avait attendu, un temps qui lui avait semblé infini, que sa mère vienne la chercher à la sortie de l’école. C’est son père qui, les larmes aux yeux et la voix rauque de chagrin et de douleur, était venu la récupérer.
Agathe, son épouse, n’avait que six-cents mètres à parcourir pour revenir de l’école. Ce jour-là, malgré le fait qu’elle était enceinte jusqu’aux yeux, elle avait décidé de faire le chemin qui séparait l’école de leur maison à pied. Un conducteur ivre l’avait renversée et ne s’était pas arrêté. Victor avait sauté dans un taxi sans prévenir personne de son entreprise, et s’était empressé de se rendre dans l’hôpital qui l’avait contacté. Quelques heures plus tard, la femme à qui il avait promis l’éternité avec lui décédait dans ses bras, les larmes aux yeux et le suppliant de prendre soin de leur magnifique petite princesse.
Pendant de longues semaines, Alix avait demandé, inlassablement, où était sa mère. Elle disait à qui voulait l’entendre qu’elle était partie en voyage sur un immense paquebot et qu’elle allait faire le tour du monde. Chaque jour, le cœur de Victor se brisait un peu plus, et il ne trouvait plus les mots pour expliquer, une fois de plus, la sinistre vérité à la seconde femme de sa vie. Chaque fois qu’il essayait, peu importait la délicatesse dont il faisait preuve, la pauvre petite, en pleurs, devenait rubiconde de fureur et lui criait au visage qu’il était un menteur et que sa maman allait revenir. Non seulement, il avait dû faire le deuil de deux personnes, Agathe et leur fils, qu’il aurait chéri comme la prunelle de ses yeux, mais il avait également dû subir cette épreuve pour deux, Alix ne comprenant pas ce qui leur arrivait. Ils seraient désormais seuls, rien que tous les deux, à jamais…
- Ma princesse, je suis là… souffle Victor à l’oreille de sa fille en lui passant une main dans les cheveux.
Alix sursaute faiblement. Son regard fait le tour de la pièce, analysant lentement la situation et envoyant un rapport à son cerveau. Elle se lève avec une vivacité soudaine, laissant son livre, Pars vite et reviens tard, tomber sur le sol.
- Non, mais t’as vu l’heure ?! s’insurge-t-elle, les mains sur les hanches.
Elle fait de son mieux pour paraître en colère, mais le vibrato dans sa voix, les tremblements de ses mains, la chair de poule sur ses bras et son regard intense ne savent qu’exprimer l’inquiétude immense qu’elle a ressentie, les yeux rivés sur les aiguilles de l’horloge et son cœur se calquant sur le rythme des TIC-TAC, qui l’horripilaient, signe que le temps passait et que son père ne revenait pas et ne reviendrait peut-être jamais.
Victor ne répond rien. Il a compris, le regard de son enfant chérie lui faisant accéder à son âme, qu’elle a besoin de temps et de solitude pour s’apaiser. Pendant de longues heures, elle avait cru avoir tout perdu.
- Bonne nuit… se contente-t-il de murmurer en prenant sa tête entre ses mains pour déposer un baiser sur son front.
Pendant ce baiser rituel, elle ferme les yeux. Une larme coule le long de sa joue et court s’écraser contre son cœur, que celui-ci semble absorber, comme pour s’en nourrir et s’enfler de douleur.
Elle aurait voulu répondre “bonne nuit”, comme toujours, mais les mots restent coincés dans sa gorge. Le cœur noyé de regrets, de remords et de larmes, elle tourne le dos à son père et quitte la cuisine sans un mot.
C’est une photo jaunie et abîmée de sa mère serrée contre sa poitrine qu’elle s’endort, un flot de pensées mélangées formant l’amas de débris qui construiront ses rêves de la nuit, remplis de son professeur de mathématiques jurant à qui mieux-mieux, de sa mère et de son petit frère lui hurlant au visage que si elle n’avait pas dû être accompagnée à l’école, ils ne seraient pas en train de pourrir avec les vers au fond d’une tombe, et d’affiches montrant la photo de son père porté disparu, sur lesquelles un homme de taille immense, un sourire sadique sur le visage, tamponnait la mention “Mort et enterré” avec un rire démoniaque.
Plusieurs fois, elle se réveille en sursaut, de la sueur perlant le long de son corps. Elle finit, comme quand elle était petite, par rejoindre son père dans son lit. Alors que celui-ci est plus susceptible de faire subir ses foudres aux autres gens, tel un Zeus enragé, il est toujours d’une patience à toute épreuve avec elle : il pose sa tête contre son cœur, pour qu’elle se calme en en entendant les battements et en sentant sa poitrine s’affaisser et se soulever régulièrement, au rythme de ses inspirations et de ses expirations. Sa main lui caresse les cheveux, et il lui sussurre à l’oreille la chanson de la souris bleue, que sa mère lui chantait pour l’endormir quand elle était bébé.
Cela fait plusieurs années qu’Alix n’a pas agi de la sorte. Mais elle est véritablement perdue : elle a vraiment l’impression que tout son monde est en train de s’écrouler, que tout va changeant. Et ses rêves sont à l’image de sa vie, en chantier et totalement désorga0nisés.
Sous les coups de quatre heures du matin, la main, moite, de son père, vient se serrer autour de son bras. Quelques secondes plus tard, celui-ci, désorienté, la serre fort contre lui en la couvrant de baisers, lui coupant la respiration.
- Agathe, ô Agathe mon amour, tu es là ! Aimons-nous le temps de mon rêve. Faisons l’amour comme jamais !
- Heu, papa… souffle difficilement Alix. C’est moi, Alix…. ta fille… Tu te souviens ?
- Oh… marmonne-t- il en desserrant son étreinte. Désolé.
Sans le vouloir, il a mis un soupçon de déception dans sa voix, qu’Alix ne peut s’empêcher de ressentir comme un couperet aiguisé planté en plein dans son cœur.
Pourtant, quand elle quitte la chambre pour regagner la sienne, elle se sent plus légère, comme si un immense poids s’était envolé de ses épaules pour envahir d’autres épaules plus robustes. Elle sent, au fil des quelques mètres qu’elle doit faire pour retourner dans son propre lit, que ses pas se font plus aériens, comme si elle esquissait des pas de danse.
Elle sourit. Elle ne sait pas pourquoi elle a cette sensation, mais elle la trouve agréable, et elle aimerait ne plus jamais avoir l’impression de traîner un fardeau, encombrant et dévastateur, derrière elle. Son sourire s’élargit alors qu’elle s’imagine le Père Noël et sa hotte en se demandant comment il peut aimer se trimballer autour du monde avec plusieurs milliards de tonnes de babioles pour gamins pourris gâtés sur le dos. C’est sans même s’en rendre compte qu’elle se rendort, son sourire ne la quittant plus, inconsciente de la tempête qui va souffler sur sa vie et tout chambouler, pour le meilleur et pour le pire…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2018)    Sujet du message: La Belle aux Yeux de Lune [Roman : romance]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Fictions ~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006