La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Premières neiges ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Créations en tout genre~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 00:02 (2017)    Sujet du message: Premières neiges Répondre en citant

Saluto !

En ce premier décembre, avec l'arrivée de la neige, j'ai été beaucoup inspirée. Une bouffée d'air frais avec la venue de l'hiver m'a donnée envie d'écrire ce soir ! Ca a vraiment été écrit juste comme ça donc peut-être que ce sera pas ouf-ouf... Voilà, je suis curieuse de voir vos avis :)

Bises !

Premières neiges

Premier décembre, premières neiges. Les légers flocons blancs virevoltaient au dehors sous la lumière des lampadaires. Tels de minuscules plumes, les petits cotons blancs volaient au gré du vent devant les yeux émerveillés des enfants. L’heure enfin venue, il fut le premier à mettre le pied dehors. Il fut le premier à entendre les cristaux craqueler sous ses pieds, le premier à voir les flocons fondre au creux de sa main, le premier à les sentir se déposer sur sa langue. Il fut le premier à voir les rues couvertes d’un drap blanc, le premier à laisser sa trace sur le sol vierge. La danse des gouttes givrées l’hypnotisaient. Peut-être est-ce cela, qui l’empêcha d’entendre les voix ? Peut-être est-ce cela, qui l’empêcha de voir ses pas ?

Un bruit sourd. L’impression soudaine que le froid de l’hiver le prit de toute part. Mais ses yeux ne quittaient pas la neige qui se teintait doucement de rose sous ses pieds. Les cris des autres enfants semblaient étouffés. Etait-il encore là, parmi eux, à ce moment-là ? D’autres bruits sourds. Les cris se firent moins nombreux et la neige se teintait de rouge. Le vent glacial pénétrait dans ses entrailles et retournait son petit cœur innocent. Sur le sol, la main sur la poitrine, il avait laissé s’échapper de ses petits doigts inertes son jouet de bois. Mais pourquoi s’y faire ? Il regarderait les flocons danser parmi les étoiles jusqu’à ce que le souffle de l’hiver s’empare de lui : le premier et le dernier enfant, le premier décembre, à découvrir les premières neiges blanches de l’hiver.

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 00:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 19:16 (2017)    Sujet du message: Premières neiges Répondre en citant

C'est pas gai ! Et moi je vais pagayer pour commenter ! x)
C'est pas mal du tout heu... (si si je suis constructive !)
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 19:32 (2017)    Sujet du message: Premières neiges Répondre en citant

Coucou,
Au niveau du style j'ai rien à dire, s'il y a une chose que tu maitrises c'est bien ça. Juste à la dernière phrase 'neige (blanche)',mais laisse tomber on s'en fiche.
Par contre j'ai pas compris le message. Je ressors de cours d'anglais et on a parlé de fusillades donc tu vois, j'ai l'impression que ça parle de ça. Après j'ai relu le texte 2,3 fois, et je me suis dit que, peut-être c'était son enfance qui s'en allait avec l'hiver. Un peu comme une renaissance ?
Très beau texte, continue de m'épater ♥

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 20:04 (2017)    Sujet du message: Premières neiges Répondre en citant

Oui c'est vrai, je me suis dit pareil au deuxième paragraphe, mais en fin de compte, j'aime bien ne pas vraiment savoir. :)
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 16:55 (2017)    Sujet du message: Premières neiges Répondre en citant

Saluto !

Wouah vous avez répondu vite haha ! Oui, c'est pas bien gai, mais bon... Contente que ça vous plaise quand même :)

Pour répondre à ta question Natacha, c'est un peu des deux. Ca traite d'une fusillade le premier décembre dans une école primaire (fusillade qui n'a pas vraiment existé dieu merci), la neige rouge etc... Pas besoin de faire un dessin pour expliquer ce changement de couleur du coup haha, et c'est dans la violence qu'on lui a arraché des mains son émerveillement et son innocence d'enfant (le jouet qui s'échappe de sa main). J'aimais bien cette idée de contraste avec la légèreté de la neige et la violence de la fusillade.

Bises et Merci à vous deux :)

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2017)    Sujet du message: Premières neiges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Créations en tout genre~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006