La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Let me go, let me stay... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 20:09 (2017)    Sujet du message: Let me go, let me stay... Répondre en citant

YEP !
Je suis une brèle en anglais et j'en ai pas fait depuis environ dix ans, mais j'ai quand-même essayé de faire un poème. C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint scie !

Let me go
My darling
Hate me now
I'm flying

Far from us
From your arms

Let me go
And come back
I don't know
Let me ask

To my soul
What i want

I miss you
Love me back
I want you
Love me back

I'm alone
I'm crying

Let me stay
My darling
'Cause today
I'm loving

You...

Je suis en train d'essayer dans faire une version française.
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Nov - 20:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 20:26 (2017)    Sujet du message: Let me go, let me stay... Répondre en citant

Saluto !

Un poème en anglais ! Je crois bien que c'est une première ici, ou du moins c'est rare haha. C'est courageux d'avoir tenté ça après autant de temps sans l'avoir parlé ou écrit ! D'après ce que j'ai compris, ça raconte les hauts et les bas dans une relation ? Le dilemme entre être libre comme avant ou vivre avec quelqu'un malgré ses contraintes mais au nom de l'amour ? J'ai bien aimé personnellement (super subjectif bonjour), j'ai juste un peu de mal avec le découpage, qui m'a forcée un peu à relire plusieurs fois certains passages pour ne pas me perdre, les vers étant courts et très ressemblants les uns des autres (ou radicalement opposés comme "Hate me now" "I'm loving you") Peut être le manque de ponctuation a joué aussi mais ça je pense que c'est volontaire ! J'aime cette sonorité qu'a l'anglais et c'est un vrai plaisir de lire un poème dans cette langue, merci ! :)

Bises !

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 01:15 (2017)    Sujet du message: Let me go, let me stay... Répondre en citant

Merci pour le commentaire. En fait c'est une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut et ressent pour son conjoint. Du coup elle est dans un dilemne entre partir et rester. Et elle réalise qu'elle l'aime et qu'elle voulait rester après être partie. En fait j'ai découpé comme ça pour changer totalement le sens selon comment on lit, pour que quand on passe à la strophe d'après on se dise "crotte, j'aurais pu dû prendre les vers d'avant comme ça". Par exemple : I'm flying, ça peut être positif, s'épanoïr, devenir indépendant, une idée d'insouciance. Mais I'm flying far from us BIM je te quitte mon gars ! ^^
Et pour la ponctuation, oui c'est voulu ! ;)
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:20 (2017)    Sujet du message: Let me go, let me stay... Répondre en citant

Heey !
Ouaip c'est une première, une poème en anglais ici :3 Très bien réussi celui-là. En plus j'ai tout compris. Je me demande comment ça se passe pour les sonorités. Déjà en français je me suis mise tard à comprendre que des mots sonnaient mieux que d'autres, à sentir la poésie. En anglais j'avoue que c'est d'un autre niveau (x Sinon j'aime bien le thème, c'est mimiii et le découpage est intéressant.
Merci !
Bisous.
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:48 (2017)    Sujet du message: Let me go, let me stay... Répondre en citant

Merci.
J'avoue que pour les sonorités, je n'en sais pas plus que toi, j'y ai été au feeling et ça ne m'étonnerait pas que mes vers ne riment pas véritablement ! J'ai réfléchi à la française en fait, mais en me disant qu'à défaut d'avoir les rimes, j'aurais le rythme que je veux, avec le You isolé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:16 (2017)    Sujet du message: Let me go, let me stay...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006