La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pas besoin. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 05:25 (2017)    Sujet du message: Pas besoin. Répondre en citant

Désolée de continuer à poster même si j'ai pas de réponses aux autres poèmes, mais j'ai envie de partager avec vous celui-là il est top mignon j'ai trouvé vous trouvez pas vous parce que moi
Alors voilà, l'un de mes tout premiers poèmes, du coup il doit avoir au moins dix ans. x') J'expérimentais et je cherchais mon style, mais bon, j'espère qu'il vous plaira malgré tout !

Je n'ai pas besoin de drogue.
J'ai besoin de toi.
Je n'ai pas besoin de clopes.
J'ai besoin de toi.
Je n'ai pas besoin d'alcool.
J'ai besoin de toi.
Je n'ai pas besoin d'amour.
J'ai besoin de toi.

Là mon coeur est vide.
Car ma drogue c'est toi.
Là mon coeur est vide.
Car ma clope c'est toi.
Là mon coeur est vide.
Mon alcool c'est toi.
Là mon coeur est vide.
Mon amour c'est toi.

Alors reviens-moi
Et je serai clean.
Steuplait reviens-moi...

T'es ma cocaïne.
T'es mon héroïne.
T'es ma clopinette.
T'es mon alcool fort.
T'es mon amour pur.

Se droguer tue.
Fumer tue.
L'alcool tue.
Est-ce qu'aimer tue ?

Steuplait reviens-moi
Si vraiment tu m'aimes.
Steuplait parle-moi,
Allège ma peine !

Sniffer de la drogue.
Plus besoin de toi.
Tousser de la clope.
Plus besoin de toi.
S'noyer dans l'alcool.
Plus besoin de toi.
Crouler sous l'amour.
Plus besoin de toi...

Steuplait détruis moi
Pour m'sentir vivante.
Steuplait rappelle-toi
Cette étoile filante.

Ne la cherche pas
Dans le ciel nocturne.
Je sais où elle est.
Elle est dans mes yeux !
Ne la cherche pas
Dans le ciel nocturne.
Je sais où elle est.
On est morts tous deux !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 05:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 21:09 (2017)    Sujet du message: Pas besoin. Répondre en citant

Saluto !

J'ai beaucoup aimé celui-ci (j'ai l'impression de toujours dire ça à chacun de tes poèmes haha) ! Ca me rappelle "Rail de Musique" de Stromae, dans l'idée, mais lui sa drogue c'est la musique (et oh god, que je vénère cet homme). Au début, avec les deux premiers vers, j'ai cru que j'allais lire un poème du genre "pas besoin de consommer ce genre de trucs pour être heureux" mais pas du tout ! En fait la progression m'a vraiment plue parce qu'à chaque strophe j'ai été surprise ! Rien à redire sur la technique, c'est super ! *emoji doigts qui font un rond yo*

Bises !
PS : Ne t'excuse surtout pas on est béni d'avoir quelqu'un d'aussi actif avec autant de talent comme toi sur le forum ! Je ne suis pas venue depuis quelques temps par manque de temps justement mais surtout de connexion internet potable haha, alors je me rattrape ce soir ;)

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 01:26 (2017)    Sujet du message: Pas besoin. Répondre en citant

Merci. Je connais pas Rail de Musique. :) J'aime bien surprendre. J'aime pas la dernière strophe mais sinon je suis satisfaite. En fait j'aurais dû retravailler cette fichue strophe il y a longtemps, mais une amie avait plagié ce poème et ça m'avait saoulée, du coup je l'avais laissé pourrir au fond d'un placard (le poème, pas l'amie ).

PS : Merci balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou balou qui fait un bisou
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:31 (2017)    Sujet du message: Pas besoin. Répondre en citant

Hey,
Bon je reprends sûrement Wasa mais je me suis jurée de pas lire son comm avant de faire le mien alors ce sera pas voulu :')
Ne t'excuse pas d'être active au contraire ça encourage à poster, j'aime bien lire tes poèmes. En fait je les ai déjà lu mais je me demande toujours quoi mettre en commentaire... voui je sais c'est bête et je devrais pas. Donc ce soir j'y vais au feeling. Okay.
En fait tout au long du poème tu nous alanguis (waw, première que j'utilise ce mot) pour nous balancer la sauce à la dernière strophe en mode surprise. L'effet de rythme est cool, comme le langage courant qui nous rapproche du narrateur. Ce poème je l'ai "senti", ça faisait une mélodie un peu comme du rap quand je l'ai lu à voix haute. Dernière chose, j'adore te lire, on sait direct que ça vient de toi. Continue d'écrire, jolie plume ! ♥
Bisous.
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Le petit ssaperon rouze
Plume Melba

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 23:54 (2017)    Sujet du message: Pas besoin. Répondre en citant

Merci.
Feeling good ! Fonce sans hésiter ! :P
Le fait que tu l'aies "senti" est ce qui me touche le plus, car pour moi, c'est le plus important dans chacun de mes écrits, sauf quelques exceptions.
Sinon, c'est vrai que j'écris certains poèmes en les rapant dans ma tête, celui là, je l'avais plutôt chanté, mais je comprends ta sensation.
Et sinon merci, je suis contente d'avoir ma propre patoune, vraiment. Après le fait de "sentir" le texte, c'est peut-être bien la chose qui me touche le plus. balou qui fait un bisou
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:35 (2018)    Sujet du message: Pas besoin.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006