La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: J'aurais dû... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 14:24 (2017)    Sujet du message: J'aurais dû... Répondre en citant

Bonjour, voici un poème que j'avais écrit en avril 2016 dans le cadre d'un défi sur scribay.
Citation:
En ce dimanche Cupidon vous lance un défi : écrire la suite de ceci " J'aurais dû. .." À vos claviers en poésie ou en prose, laissez parler vos sentiments les plus romantiques pour nous charmer. La seule consigne est d'inclure ces 2 mots : Amour et Toujours dans votre texte.

J'aurais dû planter le ciel
Dans le jardin de tes mains,
Voir naître des hirondelles
A l'orée de tes cheveux...

J'aurais dû me rappeler
Qu'aujourd'hui forge toujours,
Que l'amour est infini
Quand tu es à mes côtés...

J'aurais dû te voir fleurir,
Faire germer dans tes yeux
L'incendie de la passion
Qui se propage en mon âme...

Je n'ai rien fait de tout ça :
À chercher comment t'aimer
J'en ai oublié l'amour
Et ta beauté s'est fanée !
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 14:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 09:24 (2017)    Sujet du message: J'aurais dû... Répondre en citant

Hey!
Mooooooh un poème d'amouur. Vraiment trop poétique. J'ai trouvé plus romantique que moi (x
Merci pour ce moment de tendresse. Je pense que les rimes auraient rendu ce poème TROP romantique. Or là les métaphores poétiques se suffisent à elles-mêmes. Les pieds oscillent entre 7 et 8 mais pareil, ça dérange pas. En fait c'est un poème très réussi!
Bisous!
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
Un peu comme les couleurs primaires qui parfois s'évanouissent,
Pour devenir pastels aquarelles ou métisses,
Un peu comme la nuit blanche qui retient le sommeil,
Paumée dans l'ivresse et baignée de lumière. (Tim dup)

Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 15:20 (2017)    Sujet du message: J'aurais dû... Répondre en citant

Saluto !

Je me joins à Natacha pour dire que ce poème regorge de romantisme. L'amour associé aux fleurs et aux flammes est vraiment bien trouvé : tendresse et passion à la fois. J'ai pas tellement fait attention s'il y avait des rimes, c'est après que Natacha l'aie relevé que je me suis rendue compte de leur absence : comme quoi, ça ne dérange pas du tout à la lecture, avec les métaphores etc et le rythme bien présent ! Moins maladroit que Phénix à mon avis ;) Curieuse de voir ton prochain poème, j'accroche beaucoup !

Bises !

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 18:03 (2017)    Sujet du message: J'aurais dû... Répondre en citant

Merci. Au début je me suis dit, je vais faire des rimes, et puis après je me suis dis "non ça m'agace", du coup y a que le troisième vers qui rime avec le premier x')
Tu peux me dire les vers où tu comptes 7 s'il te plaît, normalement ils comptent tous huit, enfin selon le compte que j'ai utilisé.
Sinon je suis contente que le poème fasse romantique, parce que c'est pas vraiment ma tasse de thé.
C'est vrai que Phénix est peut-être plus maladroit mais j'avais pas autant d'expérience, et puis j'étais plus en "transe" en écrivant parce que j'avais juste une strophe (Mon coeur bat des paupières,....) en tête et il fallait absolument qu'elle serve. ^^
Encore merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: J'aurais dû...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006