La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Phénix. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:19 (2017)    Sujet du message: Phénix. Répondre en citant

Bonjour, je poste timidement mon premier poème sur le forum. Il a été écrit y a plusieurs années, donc j'ai évolué depuis, mais je l'aime bien quand-même. J'espère que vous aimerez aussi, parce que des fois je suis satisfaite et en fait je me fais démonter quand je montre à quelqu'un lui il pleure une fontaine Le voici en spoiler, bonne lecture.

J'ai brisé les remparts
Me séparant de toi
J'ai posé mon regard
Sur ton joli minois

J'ai volé au secours
D'un amour presque mort
J'ai touché le velours
De tes lèvres de ton corps

J'ai vu s'évaporer
La fumée de tes pleurs
J'ai vu se dissiper
Les braises de ton cœur

De tes cendres tu renais
Et tu déploies tes ailes
Comme un phénix orné
Des plumes les plus belles.

Et puis tu te diriges
Vers une aube nouvelle
Je te vois qui ériges
L'immensité du ciel

Mon cœur bat des paupières
Et te voit tournoyer
Pour chasser les poussières
De mon passé broyé

Je veux te remercier
Pour tout ce que tu fais
Tu restes mon allié
Même quand je me hais!
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 13:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 18:02 (2017)    Sujet du message: Phénix. Répondre en citant

Saluto !

Ca va aller, ne t'en fais pas : on n'a pas l'habitude de ruiner tous les espoirs de ceux qui prennent leur courage à deux mains pour poster leurs écrits. Surtout que les textes... comme ça vient de soi, ça a une dimension très personnelle et l'exposer comme ça sur le net demande du courage :)

Je suis pas une adepte des poèmes. J'aime les lire, mais dès que je m'essaie à en écrire... une catastrophe ! Donc déjà gros respect à toi d'avoir réussi à en faire un, qui plus est est super ! C'est bien découpé, le rythme est facile à appréhender... J'aime beaucoup le fil conducteur du feu avec les cendres, tout ça... Comme le Phénix, il y a aussi une certaine grâce sur la fin ! Quelque simplicités je trouve par-ci par-là comme le vers "Pour tout ce que tu fais" mais franchement c'est chercher la bête haha. Vraiment bravo ! Je me demande à quoi ressemblent tes poèmes maintenant, parce que je trouve celui-ci déjà très bien :D

Bises !

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 19:20 (2017)    Sujet du message: Phénix. Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est vrai qu'au tout début j'avais vraiment du mal à poster, là ça va, ça dépend des période et du texte en question, y en a pour lesquels je suis plus "fragile" niveau critiques :)
Je dois dire qu'en ce moment je suis trop fatiguée pour faire des poésies potables, mais (enfin personnellement je trouve) je trouve que j'ai beaucoup évolué et je suis contente, même si on peut toujours être encore meilleur.
C'est vrai que le vers en question est facile, mais je voulais en poème qui finit sur une note optimiste et comme je suis pas très douée pour ça j'ai fait au plus simple, mais je suis d'accord sur la remarque !
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 09:16 (2017)    Sujet du message: Phénix. Répondre en citant

Coucou !
Un joli poème très bien mené. Même avis que Wawa quant aux vers tantôt simples, tantôt très travaillés dans les mots. Enfin j'ai appris ce que voulait dire "ériger" alors merci! Il transporte un beau message d'amour :3
Bon ben Wawa a tout dit, je veux en lire un autre et c'est ce que je vais faire hihi.

Bisous!
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
Un peu comme les couleurs primaires qui parfois s'évanouissent,
Pour devenir pastels aquarelles ou métisses,
Un peu comme la nuit blanche qui retient le sommeil,
Paumée dans l'ivresse et baignée de lumière. (Tim dup)

Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 18:08 (2017)    Sujet du message: Phénix. Répondre en citant

Merci. En fait c'est pas que j'ai choisi des mots plus travaillés que d'autres, c'est qu'ils font tous partie de ma manière de parler au quotidien, alors c'est vrai que quand on a pas l'habitude on remarque forcément une différence de niveau de langue, alors que moi, comme c'est naturel pour moi, j'y remarque pas toujours. Sinon contente de t'apprendre un mot ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Phénix.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Vos Poèmes~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006