La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le petit ssaperon rouze. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Membres ~~ -> Présentations~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:48 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze. Répondre en citant

Citation:
Petit ssaperon rouze, quand te Petit déssaperon rouzeras-tu ?
Ze me petit déssaperon rouzerai quand ze me me dépetit ssaperon rouzer.... AU LOUP !

Bon, c'est pas tout ça, mais moi je dois me présenter, humhum ! En marche, mauvaise troupe ! balou pom pom girl
Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans et je suis Auvergnate. J'ai deux grands frères (là je peux vraiment crier "AU LOUP !") et un chat qui s'appelle Lucius (alias Lulu). J'avais un pigeon de compagnie du nom de Maurice mais on me l'a volé (et non il s'est pas envolé, nah mais oh !). Ma mère nous lisait tellement bien les histoires, à mes frères et à moi, que je voyais les personnages prendre vie sous mes yeux. Grâce à ça, j'ai toujours su ce que je voudrai faire dans la vie active. J'ai l'ambition de devenir relectrice-correctrice et le rêve d'être un jour écrivain (plus qu'un jour, j'espère hahah !). Je viens de terminer mon Master Lettres à la l'université de Limoges.

Mon auteur favoris est J. K. Rowling. Grâce à ses livres, et surtout à la saga Harry Potter, elle a fait entrer un peu de bonheur dans ma vie et je ne sais même pas si j'aurais eu le courage de "continuer" sans ça, du haut de mes six ans. La saga Harry Potter m'a donné la force de protéger ma passion plus que tout, de ceux qui voulaient me détruire à tout prix. Je lis énormément, même si c'est dernières années, je lisais plus pour l'université que par loisirs. Par contre, j'écris tous les jours, saufs cas exceptionnels. Quand je ne lis pas, j'aime beaucoup : aller à la patinoire (quand j'en ai l'occasion) ; regarder des dessins-animés et films ; apprendre les langues ou l'informatique sur internet ; m'occuper de mon amour de Lulu (il est trop beau : il louche, c'est trop mignon. Il a une démarche de roi mais quand je fais une bêtise il se frotte la tête contre ma jambe comme pour dire "c'est pas grave, ça va aller", comme quand je lui coince la tête dans le placard, sans faire exprès. miow ). Question caractère, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec moi : je suis à la fois une grande enfants mais aussi d'une grande sagesse, en fait je suis un peu tout et son contraîre, de quoi vous faire tourner en bourrique ! balou hynotisé C'est montrer l'une des facette de ma personnalité que j'ai mis une petite tirade au début de ma présentation.

J'aime bien traîner sur différentes plateformes d'écrtures, même si je ne suis pas toujours très régulière (je suis un vrai boulet et je perds toujours tout, un jour, j'ai même pas reconnu ma maison ). Pour trouver le forum, j'ai regardé dans l'annuaire de xoo.it.Je pense que je pourrais peut-être me plaire ici. Certains sites ont trop de monde et ça m'angoisse, parce que je suis stressée H24, j'ai un peu peur de tout, même si depuis quelques années ça va mieux. La foule (même virtuelle) est quelque chose de très difficile pour moi à cause des horreurs que j'ai vécues de mes 3 ans jusqu'à mes 18 ans. C'est d'ailleurs à cause de ça que je fais plein de vannes sans arrêt (pardon d'avance lui il pleure une fontaine ). L'écriture est pour moi à la fois la passion que j'ai depuis toujours et un moyen de me libérer. Le seul moment où je me sens bien et à ma place, c'est quand je lis, parce que plus rien n'existe, ni le monde, ni moi, ni les autres, et je peux être ce que (ou qui) je veux être à travers mes personnages, et d'être où je veux. Je peux même décider de ne rien être !
Voilà voilà, normalement, cette présentation devrait être assez complète, et vous aurez pu découvrir mes tendance à passer du coq à l'âne. J'espère que ça donne pas de moi l'image d'une fille insupportable et que vous aurez envie de me connaître. En tout cas, je serais ravie d'échanger avec chacun et de vous lire aussi !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 19:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Moon
Plume en Herbe

Féminin La Guerre des Clans Erin Hunter Fantastique, Fantasy

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 09:22 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze. Répondre en citant

Bouchoure ! *^*
Bienvenue sur La Plume Tagada  balou pom pom girl
Chuis sûre que tu vas te plaire ici, j'ai hâte de lire tes textes *^*
... Voilà, t'as écrit un pavé pour te présenter, j'ai répondu en 4 lignes x3 Bisous balou qui fait un bisou
•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••
Embrasserais-tu un fantôme ?

1. Carrément
  2. Carrément
  3. Carrément
  4. Carrément
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 12:40 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze. Répondre en citant

Merci !
En fait là j'ai fait court !
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 10:21 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze. Répondre en citant

Coucou !
Sympathique ta prézensation. Je pense qu'on a tous une personnalité un peu bipolaire même si ne pas reconnaitre sa maison, ça craint un peu (x
Oui le forum est calme depuis un certain temps, mais j'avoue que ça me libère d'une pression, malgré le fait que du coup, on a moins d'avis mais en général les avis sont constructifs, enfin je trouve.
C'est trop cool d'avoir fait de ta passion un objectif de vie. Moi c'est plus comme un "rêve".
J'ai hâte d'apprendre à te connaitre encore plus, et de te lire balou qui fait un bisou

Bisous!

/Cutetown/
Un peu comme les couleurs primaires qui parfois s'évanouissent,
Pour devenir pastels aquarelles ou métisses,
Un peu comme la nuit blanche qui retient le sommeil,
Paumée dans l'ivresse et baignée de lumière. (Tim dup)

Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 12:20 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze. Répondre en citant

Coucou !
Pour ma défence, j'étais partie deux semaines en vacances et au retour le champ de maïs à côté de chez moi a poussé et en passant devant la maison je me suis dit "OH on dirait la mienne, c'est drôle !" et j'ai continué mon chemin XD
Ca ne me dérange pas un forum calme, même si c'est vrai que de l'activité ça fait plus plaisir, parfois quand c'est trop actif je sais plus où donner de la tête :3 Mais les avis constructifs pour moi c'est encore mieux que l'activité, : j'aime bien m'arrêter sur les détails et exprimer mes désaccord (pour avancer, pas pour démonter les gens : paix et amour ! balou qui fait un bisou ).
Moi en fait c'est une ambition et un rêve, mais ça se retranscrit pas de la même manière, on va dire, d'un côté par la relecture correction (avec mon côté pinailleur en ébulition balou qui encourage ) et de l'autre écrire, se libérer, etc. (et donc mon côté sans prise de tête qui s'oppose à mon côté pinailleur).
Enfon bon sinon merci pour le message de bienvenue ! celui-là il est top mignon j'ai trouvé vous trouvez pas vous parce que moi
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 17:47 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze. Répondre en citant

Bienvenue à toi !

Très bonne présentation, bravo, moi je n'arrive jamais à ce genre "d'exercice" haha. Tu m'as l'air d'être un sacré personnage xD ça fait plaisir d'accueillir une nouvelle tête parmi nous ! Une tête qui en plus n'est pas si loin de moi : Région Centre représente, une contrée voisine à la tienne haha. J'espère que tu te plairas parmi nous ! :) Très curieuse de voir ce que tu écris en tout cas, l'écriture est une belle passion !

Bises et à bientôt !

Edit : Serait-ce le fameux Lulu sur ton avatar ? :)

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

MessagePosté le: Mer 18 Oct - 19:16 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze. Répondre en citant

Merci.
Bah soit je parle pas du tout soit on peut plus m'arrêter, et la j'ai eu du mal à m'arrêter x)

Wasabii a écrit:
Tu m'as l'air d'être un sacré personnage xD

Je prends ça pour un compliment alors merci ! balou qui fait un bisou On me dit souvent "Halalaaaah si t'existais pas faudrait t'inventer !"
Ha je suis une brêle en géo mais je vois, j'ai ouvert mon troisième oeil XD

Oui c'est mon Lulu qui dormait *O*

Enfin bon encore merci pour l'accueil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:21 (2017)    Sujet du message: Le petit ssaperon rouze.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Membres ~~ -> Présentations~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006