La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Reliquat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Créations en tout genre~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:36 (2017)    Sujet du message: Reliquat Répondre en citant

Saluto!

Voilà voilà, quand j'ai lu l'autre jour le texte de Moon, j'ai recouvré l'envie d'écrire. Ca a donné quelque chose de bien différent au final, mais j'avais oublié comme ça fait du bien, d'exprimer ce qu'il se passe dans mon p'tit coeur !

Reliquat

Je suis ce cri qui reste enfoui au fond de la gorge. Je suis ce besoin pressant d’hurler, cracher ces haines que l’on garde par décence. Je suis cette rage, cette envie de tout détruire. Mais je ne suis que cela, jamais je ne me libère. Pourquoi m’être imposée ces règles ? Pourquoi ne puis-je plus sortir de cette prison que j’ai bâtie ? Je ne peux plus supporter ces ficelles plus longtemps.

La marionnette veut devenir une femme. La chenille veut devenir papillon. Le bourgeon veut devenir fleur. Mais tu es le givre qui la selle à jamais. Je suis cet œuf qui n’éclora pas. Pour toi, je ne suis que reliquat. Jamais je ne serai distillat. Les saisons défilent, l’herbe pousse, les feuilles changent de ton, mais toi tu restes le même. L’espoir va et vient, l’impression d’être aimée resurgit puis se dissipe de nouveau. Je suis le manteau enlevé sitôt que la pluie cesse de tomber. Je suis le crayon jeté, devenu trop petit. Je suis l’allumette consumée. Je suis la vodka vide du cœur brisé. Ô pourquoi ne suis-je que le reliquat ?

Le distillat, la voilà. Elle est ce souffle de vent frais dans la chaleur étouffante. Elle est ce rayon de soleil qui transperce les nuages. Elle est cette odeur de fleur qui baigne les jardins. Elle est ce premier rire d’un nouveau né. Elle est ce halo qui brille dans la nuit. Elle est cet éclair qui fend le ciel des ténèbres. Elle est celle qui fait apparaître un sourire sur ton visage et disparaître le mien. De nulle part elle surgit, et comme la rosée du matin je m’évapore doucement.

Mais ça ne fait rien, hein.
Tu ne t’en fais pas.

Pour toi je n’étais que reliquat.

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 21:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Ven 13 Oct - 20:34 (2017)    Sujet du message: Reliquat Répondre en citant

Hey,
Ton texte est vraiment touchant. Je me suis d'abord identifiée, moi et mon problème d'avenir, puis à partir de 'sourire sur ton visage', je me suis demandée si tu ne parlais pas d'amour... Alors petite confusion dans mon esprit mais ça lui fait du bien d'être bousculée par ce qui est ta poésie.
J'aime ton audace et d'autant plus parce qu'elle est réussie. Je suis satisfaite de ce rappel de fin de mot en "a", c'est limite sadomaso de s'y concentrer vu le nombre minuscule de mots qui vérifient cela.
Par contre, du point de vue de l'amie je suis attristée de voir que tu as cette part de noir en toi. On n'écrit pas avec de si justes images sans ressentir ce sentiment, ou alors tu mens/imagines très bien. Cette cage dont tu parles, supprimes-la. Pour avancer, pour t'exprimer TOI telle que tu es, je pense que tu en as besoin. Ce conseil je ferais bien de l'appliquer à moi aussi...
Bref un texte qui m'a transcendée, vraiment merci d'écrire encore, de me montrer tout ce travail, toutes tes émotions fascinantes, qui font de toi une personne sensible et adorable.
Reste audacieuse et surtout, éclate-toi dans la vie. C'est le meilleur des projets.
Bisous ! ♥

/Cutetown/
Un peu comme les couleurs primaires qui parfois s'évanouissent,
Pour devenir pastels aquarelles ou métisses,
Un peu comme la nuit blanche qui retient le sommeil,
Paumée dans l'ivresse et baignée de lumière. (Tim dup)

Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 17:51 (2017)    Sujet du message: Reliquat Répondre en citant

Saluto !

Je suis contente de voir que mes textes parlent aux gens. Parfois, on a besoin d'entendre des choses sans même le savoir. Au début, c'est vrai que les paroles peuvent faire penser à un manque de confiance en soi, d'espoir en l'avenir... Je voulais exprimer le fait que je me retiens toujours de m'exprimer auprès de mon entourage, par peur de déranger peut-être. Mais à force de vouloir tout retenir, vient un jour où ça déborde, qu'on n'en peut plus. Comme toi, mon avenir me tracasse beaucoup, que ce soit sur le plan personnel, le plan des études ou même le plan sentimental.
J'ai voulu écrire ce texte à la base parce que ces derniers temps, je me sens au plus bas niveau estime de moi-même, alors que je sais qu'au fond, comme n'importe qui, je peux devenir ce que j'ai envie d'être. Ce manque de confiance, combiné à un fort ressenti d'abandon de la part de ma meilleure amie pour quelqu'un d'autre du jour au lendemain, ça a donné ça.

Et dans ces moments-là, ce sont des messages de soutien comme les tiens qui font du bien. Merci beaucoup pour toute ton attention, ta bienveillance... Ca donne du baume au coeur ! Je vais essayer de m'éclater le plus possible, je te le promets !

Bises !
Et encore merci pour tout :')

Le petit ssaperon rouze
Plume en Herbe

Féminin Harry Potter J. K. Rowling Fantastique, Aventure, Fiction

MessagePosté le: Sam 21 Oct - 15:39 (2017)    Sujet du message: Reliquat Répondre en citant

Ce texte est superbe et je trouve qu'il est bien fait dans le sens où, pour moi, le "je" et le "tu" peuvent être n'importe qui, et pas seulement dans le contexte amoureux. En plus, je pense que même quelqu'un qui n'a jamais ressenti ça peut comprendre, et croire le ressentir en lisant ton texte, et franchement pour moi le rêve ce serait que tout texte soit comme ça. Du coup bravo.
Wasabii
Plume Litchi

MessagePosté le: Dim 22 Oct - 15:13 (2017)    Sujet du message: Reliquat Répondre en citant

Saluto !

Wouah merci beaucoup Ssaperon, tu ne pouvais pas me donner meilleur compliment que celui que tu viens de faire ! Très touchée, encore merci :)

Bises !

Fleur Discrète
Plume Acidulée

Féminin L'Herbe Bleu Anonyme Historique/Mémoires, Tragique, D'amour

MessagePosté le: Sam 11 Nov - 23:53 (2017)    Sujet du message: Reliquat Répondre en citant

Coucou,

J'aime beaucoup ton texte, je trouve d'ailleurs que tu t'améliore par rapport à avant.
J'espère que tu vas continuer à écrire, t'as du talent. Exprime toi encore j'aime beaucoup.

Bonne journée!

~22 mai~

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: Reliquat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Créations Tagada ~~ -> Créations en tout genre~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006