La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Valérian ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> Le Cinéma Tagada~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:41 (2017)    Sujet du message: Valérian Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir ! Je veux vous présenter un film qui me tient à coeur : Valérian et la cité des mille planètes, de Luc Besson.

Pour la petite histoire, Luc Besson voue un culte à la bande dessinée Valérian et Laureline, depuis son adolescence. C'est un film à gros budget et on le ressent bien lors du visionnage : Effets spéciaux et casting imparables sont à l'honneur.

Le film met en scène 2 agents spatio-temporels du XVIIIè siècle incarnés par Cara Delavingne et Dane DeHaan.

Ils forment un couple taquin, au service d'un commandant que l'on découvrira orgueilleux et malveillant, Flitt. L'intrigue débute lorsqu'on signale un problème à Alpha, une cité construite à partir d'énormément de peuples et de cultures. Valérian et Laureline s'y rendent, et se comprennent que la cause de leur venue est un peuple qui n'est pas dans la base de données, les Pearls, pacifiques et androgynes, qui cherchent à recréer leurs paysages. Ceux-ci se sont faits virer, littéralement, de leur planète aux paysages paradisiaque à cause d'une guerre humaines : Un 'dégât collatéral', quoi. Merci le commandant.
Rihanna apparait dans le film et exécute un numéro dansant, et nous permet une réflexion sur les sans-papiers et la liberté.

Si vous cherchez une expérience visuelle, un jeu d’amoureux espiègle, une Laureline qui ressemble à la princesse Sélénia dans Arthur et les Minimoys (oui, oui) ou à l’héroïne du Cinquième Elément, de la science-fiction, de l’action ainsi que pleins d’autres surprises, Valérian vous plaira comme il m’a plu. D'ailleurs, mon frère qui n'était pas super enthousiaste l'a adoré.

Le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=J6wHXJR2-K8
L'exposition à la cité des sciences : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/valerian-et-l…

Tschüss !

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 21:41 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wasabii
Plume Litchi

Féminin L'Etranger de Camus. Fantastique, Aventure, Fiction, Engagé, Humour, Tragique, Horreur, D'amour

MessagePosté le: Mar 15 Aoû - 17:49 (2017)    Sujet du message: Valérian Répondre en citant

Saluto !

A l'occasion de la sortie de ce film, j'avais vu une sorte de documentaire/reportage sur Luc Besson et son parcours, son ascension. C'était très intéressant, et du coup j'ai pu voir les conditions de tournage de Valérian, la grande majorité en fond vert, ce qui permet donc de se rendre compte de la difficulté des acteurs de jouer dans ces conditions, sans réel appui pour se plonger dans le personnage.

Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas aller voir ce film au cinéma. Ca doit être un très beau film : les effets spéciaux, le peu que j'ai vu, sont sublimes. Et Dane DeHaan est un acteur que j'apprécie, qui a du talent, enfin du moins c'est ce qu'il a montré dans A Cure for Life. Seulement, la plupart des critiques que j'ai vu disent qu'il n'y a pas tellement d'intérêt au film, à cause d'un scénario complètement disloqué (plein de sous intrigues à la fois) et l'apparition de personnages potentiellement très intéressant mais qui ne restent pas...

Comme tu as apprécié le film, et ton frère aussi alors qu'il n'était pas emballé au départ, est-ce que vous avez eu ces ressentis aussi ? Après, peut-être que les critiques que j'ai vues/lues ont été influencées par ceux qui rejettent Luc Besson et ses nouveaux films ? Je ne sais pas, donc ton avis peut-être me ferait changer d'avis pour aller le voir ou non...

Bises !

Let's get lost in a world of books and rainy days.
Visiter le site web du posteur
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 19:00 (2017)    Sujet du message: Valérian Répondre en citant

Coucou Wawa' !
Oui, je crois bien que ça demande de l'imagination, de créer un film d'action avec effets spéciaux.
Les critiques disent souvent que les films de Luc Besson n'ont pas une intrigue bien construite : Ici, on ne peut pas lui reprocher ça, parce que tout d'abord, il a reprit une BD de Mézières. Ensuite, en effet il y a beaucoup de personnages : Je compte 8 premiers et seconds rôles. Il y a définitivement 2 clans : Les gentils (les agents, les Pearls), les méchants (Flitt).

--> Je ne suis pas difficile en film, disons que tant que ça bouge ça me convient (x

Le personnage qui est expéditif, c'est Bubble, incarné par Rihanna. L'alien fait son numéro de danse, ami-ami avec Valérian, sauve la vie de Laureline, ouvre le passage aux deux agents et à la fin de la bataille, Bubble meurt. Fin de l'histoire, on n'en entend plus parler ! J'avoue que c'est assez sordide, et qu'on peut penser que c'est du placement de produit de Rihanna.
Est-ce qu'il y a d'autres personnages dont le portrait est brossé de manière expéditive... Ben, j'aurais été curieuse d'avoir le point de vue du gars qui torture le Pearls sous les commandes de Flitt. Dans le film, il a l'air d'avoir honte... mais mon tit gars, faut pas torturer des gens comme ça.
Pis Flitt est assez caricatural : Son rôle c'est de faire le méchant. A la fin, on a une once d'espoir : Peut-être va-t-il avoir une prise de conscience? NON. Il symbolise définitivement l'orgueil humain.

Les personnages sont-ils vraiment 'ratés' ? Pas pour autant. Bubble reste émouvante, Flitt est à baffer, Laureline et Valérian à croquer, les 3 ptits ornithorynques (ou je sais pas ce que c'est ahah) sont très curieux,... Effectivement, il y a beaucoup de personnages mais chacun a sa place. J'ai trouvé le tout cohérent. C'était aussi une expérience visuelle, on était directement plongés dans l'univers de Valérian. Alors pour tous les personnages qui n'ont pas eu le rôle principal : On se revoit pour un second film de Valérian ;)
Si tu attaches beaucoup d'importance à l'histoire, tu seras focalisée dessus et tu ne feras plus gaffe au visuel, donc je ne te le conseille pas. Et si un précédent film de Luc Besson t'a déplu, pareil, tu risquerais d'être déçue encore une fois. Après, perso, je l'ai apprécié. ;pp Et les musiques sont cools !

Bisous !

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2018)    Sujet du message: Valérian

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Bibliothèque Tagada ~~ -> Le Cinéma Tagada~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006