La Plume Tagada ~ Index du Forum
La Plume Tagada ~
♕ La Plume Tagada, forum d'écriture ♕

La Plume Tagada ~ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nous trois : Posez-moi vos questions! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Détente Gourmande ~~ -> Dans Ton Univers~
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:11 (2016)    Sujet du message: Nous trois : Posez-moi vos questions! Répondre en citant

~ Hey. 

Ca fait longtemps que j'y réfléchis... et voilà, la FAQ sur ma fiction en cours, Nous trois, est lancée. 

Si vous voulez participer, je vous invite à me poser une question, et moi j'y répondrais avec plaisir! 

Lancez-vous, n'ayez pas peur (x 

•••••••••••• ♕ La Plume Tagada ♕••••••••••••

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 18:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Brooklin
Plume Cerise
Plume Cerise

Féminin Oracle Fantastique, Aventure, Fantasy

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 14:24 (2016)    Sujet du message: Nous trois : Posez-moi vos questions! Répondre en citant

Hay !

Comment t'as eu l'idée de "Nous Trois" ?

Comment tu as eu l'idée pour le prénom de Gravé ?

Tu comptes publié "Nous Trois" un jour ?

Tu as des chapitres d'avance ?

Tu as un projet pour après "Nous Trois" ?

Tu comptes faire encore combien de chapitre ?

Voilà, bisous♥

Chanata
Plume Chantilly
Plume Chantilly

Féminin Le plus petit baiser jamais recensé M.Malzieu Fiction, Humour, D'amour

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:46 (2016)    Sujet du message: Nous trois : Posez-moi vos questions! Répondre en citant

Coucou Brook!

Comment t'es venue l'idée d'écrire "Nous trois" ?

J'ai toujours adoré d'aller en Corse : La montagne + la mer... paysage de rêve! Le cadre serait donc mon fil conducteur, notamment avec le vent qui peint en fait les sentiments de mes personnages "purs d'intention". Oh! Secret dévoilé...

Au début de ma rédaction, je voulais seulement écrire quelques souvenirs, avec ma perso que j'aime, d'autres perso plus kawaii les uns que les autres. Je les ai écris en partie pour faire une parenthèse dans ma vie, faire une coupure avec les cours, et surtout, pour écrire. Avec les cours, j'avais la tête remplie de leçons et pas d'inspiration. Ca m'a fait du bien de choper une idée (partie du cadre) et écrire enfin librement sans interruption.

J'ai eu l'idée d'écrire cette fiction en me basant sur ce qui me révolte ou m'attire. C'est mon objectif premier : Je ne me vois pas écrire des textes argumentatifs (trop présomptueux! je n'écris pas pour prouver au monde que je puisse avoir l'art de manier les mots) alors je masque tout sous des situations agréables et un parfum d'enfance.

C'est aussi mon environnement que je décris et ce que je hais ou redoute le plus au monde. Mes rencontres, ma vie, mes propres souvenirs, mes rêves (ceux de quand je dors hein pas mes objectifs), tout ça rentre dans l'inspiration je pense, que ce soit inconscient ou volontaire. J'ai découvert qu'Alphonse ressemblait à l'être que j'aim*ais* (je me suis dit que j'étais complètement dingue) et hum... c'est gênant comme on se fréquente plus ahah, 'faudra que je lui change quelques traits. Nausy : mon ch'ti frère, Katia est un "smoothie" de personnalités que j'aime...

"Nous trois", dans le théorique, c'est les notions que j'ai appris en seconde ; et trouver, tester une nouvelle manière de procéder (ce que j'innove, ce sont les chapitres courts, le lieu spécifique et imagé, le XXIe siècle).

Pourquoi le meilleur pote de Chloé s'appelle Gravé :

Sachant qu'il lui est arrivé/ va (dans votre cas :3 ) quelque chose de grave ; alors qu'en parallèle, il est doux et réservé quoiqu'un peu trop "lambda"... Gravé c'est pas mal non ? Ca joue avec la différence entre les gens "lambda" en apparence, et les gens qui ont un destin hors-norme et qui le dévoile ouvertement.

Pour moi c'est une signification très forte sachant que mon récit raconte également le complexe que Chloé a envers son histoire "ordinaire".
Et Gravé, c'est comme gravé dans le marbre, ça reste, et preuve même, tu viens de démarquer ce prénom des autres.

Enfin, je raconte beaucoup sur ce prénom comme si j'y avais réfléchi pendant des années. C'est plus une idée qui m'est venue d'un coup, "Gravé ? -OK", avec Alphonse ; et c'est ensuite que j'y ai trouvé un sens et surtout, qu'il a commencé à me plaire. Comme une histoire d'amour non ? ♥

Si je compte publier "Nous trois" :

J'avais déjà entrepris ça pour "Coup de renard!" mais au final ça m'avait pas plus branchée que ça. Et publier quelque chose qui est déjà paru auparavant sur internet... n'est pas très rentable pour une maison d'édition : C'est foutu pour l'instant mais on verra plus tard. Vous me suffisez!

Si j'ai des chapitres d'avance :

Vous en êtes auuu... 11ème. Moi au 43ème, petite différence...
On va dire que c'est normal, les chapitres sont très courts et donc plus rapides à écrire! (en moyenne 800 mots = 1 chap')

Encore combien de chapitres ?

Y'a un truc que j'ai oublié de préciser dans la question précédente : J'écris généralement un premier jet d'un chapitre en une fois. Ils ne sont pas longs et c’en est pour quelque chose.

C'est souvent : une révélation, une perturbation, une pensée, accompagnée de quelque chose qui me tient à coeur (c'est la fiction de mon coeuuur ~)

Et puis si j'ai quelque chose qui m'a fait tilt entre-temps, je n'ai pas de mal à rajouter un chapitre, même si ça ne suit pas la résolution de "l'intrigue" (qui d'ailleurs n'est pas nette de temps à autre, c'est donc plus facile).

Tout dépend de mon envie d'avancer dans l'histoire ou non. Je compte écrire encore quelques chapitres, mais je ne les comptabilise pas en me gratifiant d'en avoir écris un parce que j'suis une flemmarde et qu'ils sont courts!

Un projet pour après "Nous trois" ?

Pas du tout, aucuuune idée à l'horizon. Ce que j'écris, je l'écris seulement pour "Nous trois", c'est ma bulle dans laquelle j'aime plonger. Mais ça ne me dérange pas puisque c'est un écrit que j'ai voulu ouvert : Après tout, je peux y raconter beaucoup de choses sans être vraiment gênée.

Merci pour tes questions. Ca m'a même appris, moi-même, à en connaître un peu plus sur le fond de mon histoire (x
Bisous et hésite pas si t'as d'autres questions, c'est trop cool d'y répondre. ♥

/Cutetown/
La gravité me fait chier, je n'veux être que l'air...(Tim dup)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2018)    Sujet du message: Nous trois : Posez-moi vos questions!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Plume Tagada ~ Index du Forum -> Détente Gourmande ~~ -> Dans Ton Univers~ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006